Actions sociales

Les permanences, la santé et la solidarité.

L’ASEPT (Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires Périgord Agenais) propose une réunion d’informations à destination des séniors le jeudi 22 juin à 14h30 dans la salle du conseil de la Mairie.
Cette réunion sur la conduite au volant après un certain âge sera suivie d’un moment de convivialité autour d’une collation.
Entré gratuite et ouverte à tous et à toutes.

L’Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires propose des ateliers Mémoire à compter du Jeudi 30 Mars à 14h30 à la Mairie.
10 Séances de 2h animées par Joël Jaroussie ouvertes à tous et à toutes pour permettre d’apprendre à entretenir sa mémoire, quel que soit votre âge !
Préinscription obligatoire.

Une animation vous sera proposée du Vendredi 02 Décembre à 12h au Samedi 03 Décembre 2016 à 12h : Quatre coureurs feront un relais sur 24h en courant, marchant ou en pédalant.

Le Téléthon se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 décembre à Excideuil.
Il est organisé par les associations locales sous le patronage du comité des fêtes Viv’Excideuil.

A l’occasion du 26e Téléthon, qui se déroulera les 7 et 8 décembre, les Sapeurs-Pompiers d’Excideuil organisent un marathon sportif, en collaboration avec les associations : 26 heures de sport sans interruption du vendredi 7 décembre à 18h au samedi 8 décembre à 20h.

Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012 au niveau national.
A Excideuil, les associations, sous le patronnage de la Municipalité et du Comité des Fêtes Viv’Excideuil, ont mis en place 4 jours d’animations en faveur de cette grande cause, du jeudi 06 au dimanche 08 décembre.

La 25e édition du Téléthon se déroulera les 02 et 03 décembre prochains au niveau national.
A Excideuil, l’équipe Téléthon-AFM (association française contre les myopathies), a organisé plusieurs réunions afin de sensibiliser la population et les associations à l’organisation de manifestations pour récolter des fonds en faveur de la recherche.

Excideuil se mobilise pour le Téléthon pour la seconde année consécutive avec diverses actions mises en place par les associations qui se dérouleront du 02 au 05 Décembre 2010, sous le patronage de la Municipalité et du Comité des Fêtes.
Tous les bénéfices de ces actions seront reversés à l’Association Française contre les Myopathies/Téléthon en faveur de la Recherche.

Une conférence organisée par le CLIC Nord Dorodgne, association Point Virgule se déroulera le jeudi 6 mai à 20h dans la salle du Conseil de la Mairie.
Elle s’intitule « Bien vieillir en Dordogne » et sera animée par Delphine Dupré-Lévêque, chargée d’études au Point Information Santé-CPAM.

La Municipalité et les associations d’Excideuil mettent en place une série d’actions sur plusieurs jours à partir du 03 décembre pour collecter des dons en faveur du Téléthon 2009.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Depuis la fin de l’année 2006, l’Agence Départementale d’Informations sur le Logement de la Dordogne tient une permanence mensuelle tous les 4e jeudis du mois à la Mairie.

Nouvellement créée à Excideuil, l’association Phoenix propose une aide de resocialisation aux personnes ayant besoin de soins en santé mentale.
Elle intervient sur plusieurs cantons du Département.

L’association Viv’Excideuil organise des manifestations à caractère solidaire et sociale ouvertes à tous afin d’aider les populations démunies ou de récolter des dons pour les associations de lutte contre diverses maladies.

Le Centre Médico Social est situé dans l’immeuble de l’ancienne gendarmerie. Il abrite plusieurs permanences ainsi que l’assistante sociale du canton, Mme Lombarteix.

L’association pour le don du sang bénévole de la région d’Excideuil œuvre pour la collecte de sang. Plusieurs journées par an sont consacrées au don du sang. Une action simple qui permet, chaque année, de sauver de nombreuses vies.
L’association s’occupe également de la mise en place de don de plasma dont le déroulement est identique à celui du don du sang mais seulement un peu plus long.

Toutes les informations sur la Mission Locale du Haut Périgord pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Par le biais et grâce à divers et nombreux organismes sociaux sensibilisés aux populations en grandes difficultés, un relais de distribution de colis alimentaires a été créé et mis en place depuis le mois de février 2005.
Plus qu’un distributeur de denrées alimentaires, l’association apporte également convivialité, amitié et chaleur humaine avec la mise en place d’ateliers ouverts aux bénéficiaires qui leur permettent d’exprimer leurs talents et de faire des rencontres, en oubliant, pour un moment, les difficultés du quotidien.

L’Eclot-Lieu, maison de l’éveil, du mieux-être et de l’expression est un lieu unique dédié au mieux-être des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées de tous profils, il propose différentes approches complémentaires et reconnues.

Toutes les permanences des médecins, pharmaciens et ambulanciers.

Tous les renseignements concernant les différentes démarches d’aide sociale pour les personnes âgées.

Rubriques : 0 | 10 | Tout afficher