Mercredi 8 avril 2015

Le Marché d’Excideuil à l’Honneur

L’émission « La Météo à la carte » sur France 3, diffusée le 6 mars 2015, a mis à l’honneur à la fois le Marché hebdomadaire de la ville qui se déroule tous les jeudi et le Marché au Gras et aux Truffes, saisonnier qui se déroule de novembre à mars.
Pour voir l’extrait concernant la ville, cliquez sur le lien à l’intérieur de l’article.

http://www.dailymotion.com/video/x2m2tq3_marche-d-excideuil-en-dordogne-24_tv

La convivialité, la chaleur humains mais aussi le goût des traditions et du terroir sont mises en exergue dans ce reportage d’une durée d’un peu plus de 6 minutes dans lequel nombres de figures locales sont reconnaissables.

La placière du marché qui est géré en régie par l’entreprise Fréry, surnommée « Picsou », y explique le fonctionnement ; producteurs et bénévoles du marché au Gras et aux Truffes, présents chaque saison sous la halle Municipale, font vivre la Place Bugeaud et sont les gardiens d’un terroir gourmand particulièrement apprécié.

Les élus ont récemment remis à plat l’organisation du Marché Hebdomadaire afin de le rendre plus concentré et plus attractif.
Avec l’arrivée des beaux jours, le nombre d’étals va aller en augmentant tandis que certaines rues deviendront piétonnes pour favoriser la flânerie et la découverte des produits locaux.

Dans notre petit village où il fait bon vivre, la modernité fait une parfaite alliance avec la tradition !