Jeudi 22 octobre 2015

Victoire des « jaunes et rouges » en Championnat contre Villefranche du Périgord

XV Haut Périgord (Excideuil-Thiviers-Négrondes) : victoire sur le score de 14 à 03 au stade de Villefranche du Périgord
Public peu nombreux
Pour XV Haut Périgord : 1 essai 1 pénalité Steven Naud , 2 pénalités Merlingeas
Pour Villefranche : 1 pénalité

Équipe Senior

Le XV Haut Périgord enregistre une victoire loin de ses terres. Malgré un match très médiocre, Jean-Pierre Juge Jérôme Goujon et Alain Chabeaudie qui ont fait tourner leur effectif étaient satisfaits de ce résultat.

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, et face à une équipe assez faible le XV Haut Périgord a balbutié son rugby, mauvais choix maladresses …tout y est passé !!!!.

L’essai de Steven Naud, qui concrétisa la supériorité du paquet d’avant, fut un rayon de soleil dans la grisaille du pays du cèpe. La fin de partie fut plus à leur avantage, le pilier Merlingeas ruina les espoirs locaux par deux belles pénalités.

Dimanche , la réception de Saint-Cyprien s’annonce plus difficile et les entraînements de cette semaine devraient permettre aux coachs de bien travailler. Cette équipe de Saint-Cyprien qui évoluait encore en honneur l’an passé a déjà deux victoires à son actif et c’est donc la première place qui se joue ce dimanche à Jean Andrieux.

Jeunes

Ce samedi, l’équipe cadet a gagné très largement (51 à 00) et a offert au nombreux public un beau spectacle.

Les juniors ont été défaits 17 à 06 par une équipe mieux organisée, le courage du capitaine Yoann Sirieix et de ses troupes n’a pas suffit mais la saison ne fait que commencer et le travail de ce groupe finira par porter ses fruits.

Les U14 en tournoi à Périgueux ont eu aussi du mal face à des équipes mieux structurées.

Les U12 en tournoi à Nontron ont enregistré deux victoires et deux défaites.

Avant une petite trêve de trois semaines, le week-end prochain tout le monde est sur le pont…de l’école de rugby aux seniors.

Vive le rugby à Excideuil Thiviers Négrondes

XV Haut Périgord XV Haut Périgord