Vendredi 28 juillet 2006 — Dernier ajout mardi 4 juillet 2006

Une association dynamique et complète

Les responsables de l’association Merveilleusement Excideuil ont souhaité faire un point sur l’offre multicommerces et les animations qu’elle offre aux habitants de la commune et du canton. Ils désirent répondre au mieux à leurs besoins en suivant les évolutions de consommation.

« Devant un consommateur de plus en plus informé et constamment sollicité par des offres attractives, le paysage du commerce est en profonde mutation. Cela nécessite un recentrage qui demande toujours plus de créativité, d’innovation et de modes d’actions collectifs. »

Pour répondre à ces changements, de nombreux acteurs du pays d’Excideuil, commerçants, artisans et professions libérales se sont regroupés en association.

C’est ainsi qu’est née en 1997 l’association « Merveilleusement Excideuil ».

Peu la connaissent réellement. Pourtant, il n’est plus possible d’imaginer notre petite ville sans elle.

Qui peut ignorer ses jeux dans les boutiques, ses tombolas, sa brocante, ses animations de rues, sa carte de fidélité ?

Sans compter que l’association, par sa grande représentativité, est devenue un interlocuteur incontournable de la commune. C’est bien connu, l’union fait la force.

La force de « Merveilleusement Excideuil » c’est de fédérer un grand nombre de membres comparé à la taille de la ville (50 pour 1300 habitants).

Ses adhérents sont capables de proposer à la clientèle des produits et services de qualité, loin des franchises et des offres stéréotypées des grands centres urbains.

Alors pourquoi aller chercher plus loin ce que l’on a tout près ?

Soyons curieux, poussons les portes de ces commerces qui sont la vie de notre petite cité et qui ne demandent qu’à vous séduire et à vous rendre service par leur proximité.

Les membres de « Merveilleusement Excideuil » se battent pour maintenir et créer de l’attractivité, vous les reconnaîtrez aisément à leur fanion représentant le logo de l’association sur leur façade.