Vendredi 12 octobre 2007

Une aide financière pour démarrer

Pour les aider à démarrer leur activité, la Fondation Agir a offert un chèque aux responsables de l’association Phoenix soins en santé mentale.

Souhaitant promouvoir la proximité et la solidarité, le Crédit Agricole a créé en 2004 une fondation d’entreprise : la Fondation « Agir en Charente Périgord ».

La Fondation soutient des projets de développement et d’initiative locale porteurs de vie dans le monde rural : cela concerne l’éducation, le patrimoine, les activités socio-économiques et socio-culturelles, l’humanitaire, sans oublier l’insertion sociale.

Ainsi, la Fondation « Agir » a décidé d’apporter son concours à la toute nouvelle Association « Phoenix soins en santé mentale ».

L’association Phoenix aide à la resocialisation des patients ayant besoin de soins en santé mentale et résidant sur les cantons de

  • Excideuil,
  • Hautefort,
  • Lanouaille,
  • Terrasson,
  • Thenon,
  • Savignac Les Eglises et
  • Saint Pierre de Chignac.

Son objectif principal est de créer des activités thérapeutiques d’aide à la resocialisation afin de favoriser le maintien au domicile de ces patients et d’améliorer leur quotidien dans ce secteur rural.

Elle est présidée par Cécile Lacroix-Tenant, infirmière de secteur psychiatrique et les membres du bureau sont des bénévoles de l’équipe soignante du secteur Dordogne-est, y compris équipe médicale.
La Fondation Agir et l'association Phoenix
La Fondation Agir a donc remis un chèque de 1 500 € à l’association afin de lui donner un coup de pouce pour contribuer à son développement et acheter du matériel.

Les membres de l’Association ont été très reconnaissants envers la Fondation « Agir en Charente Périgord » pour ce don et plus particulièrement envers Francis Cluzeau, directeur de l’agence d’Excideuil et son équipe.

Siège social de l’association Phoenix : 10, rue Dr Tocheport