Jeudi 1er décembre 2011

Un Jour mon Père Viendra

Le long-métrage de Martin Valente, tourné en 2010 dans la région, qui devait initialement se nommer « Le Père de ma Fille » avec en tête d’affiche Gérard Jugnot, François Berléand et Olivia Ruiz sortira sur les écrans au niveau National sous le titre « Un Jour mon Père Viendra » le 04 Janvier 2012.
Il sera projeté en exclusivité le même jour dans la salle de spectacles du château.

La commune de Génis ou le Château d’Essendieras à St Médard d’Excideuil ont également accueilli les équipes de tournage pour quelques scènes du film mais c’est dans l’église Saint Thomas d’Excideuil qu’a été tournée durant quelques jours la scène du mariage d’Olivia Ruiz.

Les excideuillais avaient assisté avec plaisir et curiosité au tournage et certains d’entre eux avaient même été sélectionnés pour tenir des rôles de figuration.

Gérard Jugnot, Olivia Ruiz et François Berléand s’étaient prêtés au jeu des photographies et autographes, pour le plus grand plaisir de tous. Les deux acteurs avaient même été logés dans des communes environnantes durant quelques semaines, le temps du tournage et furent d’illustres voisins.
Ils avaient apprécié la beauté des paysages et le calme du Périgord Vert, région qu’ils ne connaissaient pas.

Mercredi 04 Janvier 2012, jour de la sortie nationale, l’association Ciné-Passion en Périgord a programmé deux séances à 15h et à 20h30, dans la salle de spectacles du château.

Deux séances supplémentaires sont prévues le Samedi 07 Janvier 2012 à 17h et 20h30.

Elles seront l’occasion, pour tous, de tenter d’apercevoir et de reconnaître des amis, connaissances ou familles ainsi que les lieux dans lesquels certaines scènes ont été tournées mais qui apparaîtront sous un jour nouveau.

Synopsis :
Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l’homme qu’elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l’autel.
Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs ou de Gus un filou généreux et porté sur l’alcool sera le père de ses rêves ?

Un Jour Mon Père Viendra
Un Jour Mon Père Viendra