Vendredi 20 novembre 2009

Travaux de Restructuration

Les travaux de restructuration de l’Hôpital Local ont débuté avec la démolition de la maison de fonction de la Direction.
Prévues sur une durée de 41 mois, plusieurs tranches de travaux doivent se succéder.

Travaux de Restructuration

Outre la démolition de la maison de fonction, la démolition du bâtiment hébergement et la rehausse du toit terrasse du restaurant, la construction d’un Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est prévue ainsi que la restructuration des bâtiments existants.

La surface construite sera de 7650 m2 en plus des bâtiments déjà existant (total 14959m2) et l’architecte des travaux est le Cabinet TLR de Bordeaux.

Une vingtaine d’entreprises de succèderont pour les différentes tranches de travaux afin d’offrir, au final, un établissement neuf, rationalisé tant pour les patients que pour le personnel qui sera à même de travailler dans de meilleures conditions.

Une zone sécurisée se trouve sur une partie du boulodrome et la circulation et le stationnement sont règlementés sur les rues Marcel Brégégère, Jean Moulin, Auguste Grandcoing ainsi que sur les allées André Maurois.

Ces travaux engendreront quelques désagréments mais permettront, à terme, un meilleur accueil des résidents.