Mardi 23 août 2005 — Dernier ajout samedi 20 mai 2006

Spectacle de l’île mystérieuse

Les responsables du centre de loisirs du canton d’Excideuil et les enfants ont préparé un petit spectacle où les parents avaient été conviés pour célébrer la fin de la saison, le centre étant fermé en août.

Spectacle île mystérieuse

Début juillet, les Robinson et les Crusoë se sont échoués sur une île inconnue. Heureusement, dans leur naufrage, certains éléments ont été rejetés par la mer.

Les Robinson et les Crusoë, pour mieux supporter leur exil, ont fabriqué plusieurs cabanes ayant toutes la fonction de reconstituer une petite société. Des morceaux de carte étaient rejetés chaque jour par la mer et reconstitués petit à petit afin de découvrir le nom et l’emplacement de l’île.

Plusieurs hypothèses ont été envisagées : îles tropicales ? îles asiatiques ? îles orientales ?

Spectacle île mystérieuse 2
Le petit spectacle tendait à essayer de le découvrir et chaque numéro effectué par les enfants a été réalisé dans ce but. Les parents ont beaucoup apprécié les différents numéros costumés et les chansons chantées par les petits Crusoë accompagné de leur mascotte, le lapin Cookie.

Enfin, à la fin du spectacle, les parents ont pu découvrir l’île mystérieuse où les enfants se sont échoués grâce à la reconstitution totale de la carte : il s’agissait de l’Australie.

Ils ont ensuite dansé avec les enfants, enfin sauvés du naufrage.

Le bilan est très positif pour la directrice du centre et les animateurs, car les enfants étaient ravis de ce mois passé sur une île déserte. Activités manuelles, sorties dans une chocolaterie, une boulangerie ou à Pompadour pour voir le dressage des chevaux ; promenades et piscine ont rythmé les journées.

la Fédération Léo Lagrange a démontré tout son savoir-faire dans le domaine de l’enfance, parents et enfants ont été conquis.

Spectacle île mystérieuse 3

Tous attendent avec impatience la réouverture du centre pour, encore, passer de merveilleux moments au bon goût de vacances.

Ce dernier rouvrira ses portes tous les mercredis durant la période scolaire, à partir du 31 août 2005.

Contact : 05 53 52 21 60 / 05 53 62 95 92 / 05 53 51 78 95