Jeudi 26 mars 2015

Soirée Cinespanol 2015

La Société d’Études Hispaniques, les associations Ciné Passion en Périgord, Arka et Excit’œil, la Municipalité et la Cité scolaire Giraut de Borneil, proposent une soirée espagnole le samedi 4 avril dans la salle de spectacles du Château.

Retour Sommaire

La Soirée

Au programme :

  • A 17h30, projection en version originale du film « Goya en Burdeos ».
    Ce film a obtenu 9 prix Goya.
    Biopic de Carlos Saura avec Francisco Rabal, José Coronado, Maribel Verdú
    Francisco Goya a 82 ans. Il vit en exil à Bordeaux avec Leocadia Zorrilla de Weiss, sa dernière maîtresse, et reconstitue les principaux événements de son existence pour sa fille Rosario.
    Il se souvient de sa jeunesse, pleine d’ambition, à la cour de Charles IV. Il se remémore également son seul vrai amour, la duchesse d’Albe, une femme qui transforma sa vie.
  • A 19h30 : REPAS PAELLA (paella, fromage, dessert, boisson)
    • Participation aux frais : 15€
    • Réservation auprès de Marie-Hélène Lavaud, Proviseure, Cité scolaire Giraut de Borneil - 10, bd Dupuy, 24160 EXCIDEUIL - Tél : 05 53 62 21 16 avant le 2 avril
  • A 21h : projection en version originale de « Relatos Salvajes » (Les Nouveaux Sauvages), la dernière production de Pedro Almodovar, de Damián Szifron Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia
    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
    L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.
    Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs.
Retour Sommaire

Exposition

En parallèle, l’exposition « GOYA, Los Caprichos de Buerdos » se déroule à la Cité scolaire Giraut de Borneilh du 17 Mars au 17 Avril.

Les dernières gravures de GOYA réalisées à Bordeaux avant sa mort sont présentées dans la salle de travail des Lycéens aménagée en salle d’exposition.

Pour visiter gratuitement l’exposition il suffit de téléphoner à la Cité scolaire au 05 53 62 21 16.

Jacqueline ORLAY, Directrice des services Départementaux de l’Education nationale, Dominique LE LAN-TALLET, Présidente d’Excit’œil, Marie-Hélène LAVAUD, Proviseure, Elisabeth BROUZES, Principale adjointe, José SANTOS-DUSSER, organisateur de Cinespagnol, Président de la Société d’Etudes Hispaniques, Didier LE GOANVIC, Gestionnaire

vous convient au vernissage de l’exposition qui se déroulera le vendredi 27 mars 2015 à 18h30 à la Cité Scolaire.

Un cocktail clôturera la soirée

Retour Sommaire

RSVP : 05 53 62 21 00
Cité scolaire Giraut de BORNEIL - 10 boulevard Dupuy 24160 EXCIDEUIL