Mardi 8 avril 2008 — Dernier ajout mercredi 11 juillet 2007

Semaine du cyclotourisme

PROCHAINE REUNION D’ORGANISATION le Jeudi 12 juillet à 20h30 en Mairie

La 69e semaine fédérale de cyclotourisme se déroulera cette année du 5 au 12 août 2007 en Dordogne. Excideuil sera une ville étape. A cette occasion, un appel aux bonnes volontés est lancé à toute personne intéressée pour y participer de façon bénévole.

Organisée chaque année depuis 1927 au sein d’une région de France, elle offre à près de 15 000 participants la possibilité de passer une semaine de vacances à vélo en famille ou entre amis pour découvrir, partager, échanger, se rencontrer.

Cette semaine est également une occasion unique de découvrir les quatre Périgord et leurs plus beaux sites.

Chaque jour, les participants passeront par des communes qui leur proposeront des points d’accueil pour qu’ils puissent se reposer tout en se rafraîchissant et en se restaurant avant de repartir pour la prochaine étape.

Le lundi 6 août, les cyclotouristes passeront par Excideuil.

A cette occasion, des stands avec point de ravitaillement, point boissons fraîches et point de repos seront prévus et doivent être installés sur le site choisi : la Place des Promenades.

Un appel est donc lancé à toute personne qui accepterait de participer à cette journée unique pour accueillir les milliers de cyclotouristes qui feront halte au sein de notre commune.

Pour aider les employés communaux à installer les grilles, les structures, les stands, pour préparer et servir les sandwichs, servir à la buvette, flécher les parcours, bref apporter des bras et des bonnes volontés de façon bénévole afin d’accueillir les cyclotouristes dans les meilleures conditions :

Contactez la mairie au 05 53 55 31 05 ou Courriel
Pour obtenir plus de renseignements sur la semaine fédérale de cyclotourisme en Dordogne :

Site Internet de la Fédération Française de Cyclotourisme