Vendredi 18 septembre 2015

Semaine du Cinéma 2015 : du 05 au 10 Octobre 2015

Nouvelle édition de la fête du 7e Art grâce à l’association Ciné-Passion en Périgord qui organise, en collaboration avec la Municipalité, la semaine du cinéma du 5 au 10 Octobre inclus.

Comme lors de chaque édition, l’association organise des séances à destinations des écoles (maternelle, élémentaire, collège, lycée) et des aînés.

Ces séances à tarifs préférentiels sont prises en charge à hauteur de 50% par la Municipalité.

Des séances tout public ont également lieu tout au long de la semaine, toujours à tarif préférentiel, afin de rendre accessible à tous et à toutes le grand écran.

En guise de lancement, la Municipalité offrira un verre de l’amitié le lundi 05 octobre lors de la première séance

Le programme de cette semaine spéciale :

Retour Sommaire

Lundi 5 Octobre

  • 20h30 : « Dheepan »
    Drame (2014) de Jacques Audiard avec Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby
    Avertissement : certaines scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
    Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.
Retour Sommaire

Mardi 6 Octobre

  • 20h30 : « Une Famille à Louer »
    Comédie (2015) de Jean-Pierre Améris Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel
    Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire.
Retour Sommaire

Mercredi 7 Octobre

  • 15h : « Gus, Petit Oiseau, Grand Voyage »
    Film d’Animation (2014) de Christian De Vita Avec Arthur Dupont, Sara Forestier, Bruno Salomone
    A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée, est blessé
    Il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde mais pas du tout migrateur !
  • 20h30 : « Cinéma Paradiso »
    Comédie Dramatique (1989) de Giuseppe Tornatore Avec Philippe Noiret, Jacques Perrin, Salvatore Cascio
    Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.
Retour Sommaire

Jeudi 8 Octobre

  • 20h30 : « La Femme au Tableau »
    Drame (2015) de Simon Curtis Avec Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Brühl
    Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend.
    Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.
Retour Sommaire

Vendredi 9 Octobre

  • 21h : « Coup de Chaud »
    Film Policier (2015) de Raphaël Jacoulot Avec Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou
    Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale.
Retour Sommaire

Samedi 10 Octobre

  • 15h : « La Famille Bélier »
    Comédie (2014) de Eric Lartigau Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
    Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
  • 20h30 : « La Face Cachée de Margo »
    Romance (2015) de Jake Schreier Avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith
    D’après le best-seller de John Green, « La Face Cachée de Margo » est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Retour Sommaire