Lundi 29 septembre 2008

Semaine de Cinéma : Edition 2008

Pour la 4e année consécutive, la municipalité et l’association Ciné-Passion organise la « Semaine du Cinéma pour tous » du Samedi 04 au Jeudi 09 octobre 2008.
Comme chaque année, des séances scolaires sont prévues : pour les petits de la maternelle, de l’école primaire et de la cité scolaire ainsi qu’une séance pour les aînés, une soirée spéciale « ados » avec film et concours de jeux vidéo et des séances familles.

L’association Ciné-passion en Périgord et la Municipalité d’Excideuil mettent en place la 4e édition de la semaine de cinéma qui se déroulera du samedi 04 au jeudi 09 octobre.

Des impératifs de calendrier ont imposé cette édition à cheval sur deux semaines mais cette petite originalité ne changera en rien l’esprit de cette action conjointe : la possibilité pour tous d’assister à des séances de cinéma à des tarifs préférentiels. Les organisateurs espèrent ainsi drainer un public qui n’a pas, d’habitude, la possibilité de se rendre au cinéma.

Comme lors des éditions précédentes, tous les publics sont visés par cette semaine spéciale « Grand Ecran » : séances scolaires pour les élèves de maternelle, primaire et collège, séances tous publics, grand concours de jeux vidéos sur écran géant et une séance destinée aux aînés mais ouverte au public.

Programmation tout public :

  • Samedi 4 : 20 h 30, Kung fu panda
  • Lundi 6 : 20 h 30, Mes amis, mes amours
  • Mardi 7 : 20 h 30, Wall-e
  • Mercredi 8 : 20 h 30, Faubourg 36
  • Jeudi 9 : 20 h 30, Valse avec Bachir

Programmation public scolaire (réservée aux établissements)
La municipalité prend en charge 50% du prix du billet pour ces séances.

  • Lundi 6 : 10h & 14h, Petit à petit (école maternelle)
  • Mardi 7 : 14 h, Max and co (école primaire)
  • Jeudi 9 : 10 h, Valse avec Bachir (collège)

La séance destinée aux aînés verra la projection du film « Un secret » de Claude Miller et aura lieu à 15h le mercredi 08 octobre.

L’ouverture de la semaine s’effectuera avec le concours de jeux Vidéo de 17h30 à 20h. Cette soirée sera animée par Sylvie Peytour qui a en charge le Conseil Municipal de Jeunes et est également la directrice de l’accueil périscolaire et du centre de loisirs.

Le circuit itinérant accueille chaque année 12 500 spectateurs grâce à la mise en place de 250 séances sur 15 communes de moins de 1 500 habitants en Dordogne.
La ville d’Excideuil demeure l’un des points les plus importants de ce circuit. Installée dans une magnifique site et bénéficiant de conditions techniques exceptionnelles, la semaine du cinéma formalise l’ambition de l’association Ciné-Passion en Périgord dans sa politique d’accès à la culture loin des grands centres urbains.

Tarif unique : 4 €
Lieu unique : salle du château d’Excideuil (équipée en Dolby depuis 5 mois)

Pour tout renseignement : Rafael Maestro 05 53 02 41 96 ou Email