Mardi 10 janvier 2006 — Dernier ajout jeudi 20 décembre 2007

Saison 2005/2006

Depuis le début du mois de septembre, le stade a retrouvé une fréquentation assidue tant lors des entraînements que des matches. Des seniors aux plus jeunes pousses de l’école de rugby, ce sont plus de 120 licenciés à l’engouement intact qui défendent les couleurs de l’Avenir, portées avec ferveur par une palanquée de supporters acharnés, une équipe solide de dirigeants et de bénévoles toujours aussi fortement impliqués.

Après les trois premières journées de championnat aux résultats flatteurs ce sont les voisins trélissacois qui ont décroché le pack excideuillais du haut du tableau de la poule de 1re série, leur ravissant la place de leader sur une pénalité passée dans les ultimes secondes.

Avec une kyrielle de blessés en ce début de saison, alors que Coustillas, Griffon, Guille, Dècle, Lasternas et Laubuge sont consignés à l’infirmerie, s’aligne chaque dimanche une équipe forte par sa jeunesse mais en pleine reconstruction avec de nouvelles recrues de qualité.

Très attendu après une saison d’absence pour blessure, le récent retour de Jérôme Goujon sur la pelouse devrait renforcer encore les ardeurs des abeilles qui savent si bien faire vibrer les tribunes aussi bondées que comblées du stade Jean Andrieux.

Toujours nombreux aux entraînements du mercredi et du vendredi soir, les équipiers de Stéphane Faure entendent bien s’installer dans les premières places du championnat… mais laissons au sport sa glorieuse incertitude.

Après la période de récupération, le 6 novembre, nos joueurs se déplaceront à Mézin et le 13 novembre iront au Municipal périgourdin rencontrer le COPO.

Le 20, nous recevrons Layrac.

Le 11 décembre, déplacement à Castelmoron et avant la trêve de Noël, Issigeac viendra jouer à Excideuil.

Un calendrier qui laisse présager de vaillantes rencontres, pleines de promesses.

Côté festivités, après la brocante du 8 août qui a connu un vif succès, le club organisera une journée dédiée aux sponsors et supporters adhérents au club à l’occasion du match contre Layrac le 20 novembre.

Le 1er novembre, commémoration avec dépôt de gerbe à la stèle dans l’enceinte du stade.

L’année prochaine, l’Avenir Excideuillais fêtera son centenaire.

Aussi, nous collectons tous les documents (photos, coupures de presse, trophées, maillots, calendriers, insignes etc..) qui retracent la vie du club depuis ses débuts. Après reproduction nous vous remettrons tous les témoignages de l’histoire de l’Avenir que vous aurez bien voulu nous prêter, pour enrichir la mémoire collective tout en laissant ainsi un héritage aux jeunes générations.

Les résultats :

2Résultats des seniors2

  • Equipe première : Virazeil - Excideuil 5 / 15. Excideuil - Colayrac 12 / 5. Caudecoste - Excideuil 6 / 29. Excideuil / Trélissac 14 / 16.
    Classement : 1er Trélissac. 2e Excideuil. 3e Colayrac.4e Virazeil. 5e Issigeac. 6e Layrac. 7e COPO. 8e Castelmoron. 9e Caudecoste. 10e Mézin.
  • Equipe réserve : Virazeil - Excideuil 12/12. Excideuil - Colayrac 22 / 19. Caudecoste - Excideuil 37 / 5. Excideuil / Trélissac 32 /17.

2Résultats des juniors2

Joli parcours pour les juniors de l’Entente Excideuil-Payzac-Le Lardin-Montignac qui, après 5 matches, ont ramené 4 victoires et un match nul, les plaçant ainsi en tête de leur poule.

Entente - Arpajon : 15/11. Entente - St Simon 17/10. Maurs - Entente 22/14 : Entente - Beaulieu : 33/11. Gramat - Entente, match nul 17/17.

2Résultats des cadets 2

Engagés dans la compétition des moins de 17 ans, les cadets de l’entente sont encore en rodage mais cette équipe formée de jeunes joueurs se forge avec persévérance à la pratique de son sport.

Excideuil - Deux Vallées : 20 / 08. Sarlat - Excideuil : 46/18. Excideuil - US Vézérienne : 07/23. Deux Vallées / Excideuil : 10/07.

Sans tarder, les cadets disputeront le Challenge Avenir XV et VII et pour la première journée ils rencontreront Lavardac à Excideuil samedi 29 octobre à 15h30.