Lundi 13 octobre 2014

Rugby : Du mieux chez les Abeilles

Défaite des « Jaunes et Noirs » en championnat 1re série contre Penne d’Agenais sur le score de 17 à 07 au stade de Penne d’Agenais.

Retour Sommaire

Équipe Senior

Public : peu nombreux
Pour Excideuil :1 essai Frédéric Naud, une transformation Steven Naud
Pour Penne d’Agenais : 2 essais transformés 1 pénalité

Après deux matches sans victoire, le déplacement à Penne d’Agenais ce dimanche12 octobre était, pour les hommes de Chabrol et Espinat, l’occasion de démontrer aux supporters déçus que les abeilles ne se décourageraient pas et défendraient les couleurs de leur club comme elles l’ont toujours fait.

Le début de match à l’avantage des locaux leur permet de « scorer » très vite mais la réaction des abeilles fut très rapide et Fred Naud, très en vue ce dimanche, convertit une belle action des avants.
Son frère Steven transforme ce bel essai.
Les jaunes et noirs ont bien retrouvé leur rugby et durant ce premier acte produisent beaucoup de jeu sans être vraiment récompensés. C’est au contraire les lot et garonnais qui juste avant la mi-temps franchissent une nouvelle fois la ligne sur une action de leurs avants.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, les Excideuillais continuent malgré toute leur velléité offensive en restant stérile au niveau des points, dommage car le point de bonus défensif aurait été une moindre récompense.

Le président Christian Vacher et toute son équipe dirigeante entrevoient de réelles possibilités à cette équipe, laissons leur un peu de temps pour que le travail porte ses fruits.

Retour Sommaire

École de Rugby

Samedi 11 Octobre, le stade Jean Andrieux accueillait les matchs cadet et juniors de l’entente « Rassemblement Vézère Haut Périgord » contre le voisin et ami Nontronnais.

Malheureusement pour l’équipe « cadet » elle dut se contenter d’un entraînement dirigé Nontron n’ayant pas assez d’effectif.

Pour les juniors, ce fut une promenade de santé le score de 87 à 00 parle de lui-même. Le public présent ce samedi a pu entrevoir les qualités de beaucoup d’entre eux avec un jeu de mouvement déjà très intéressant. Preuve du bon fonctionnement de ce rassemblement avec les clubs du Lardin, Montignac, Terrasson (et Thiviers pour les cadets)

L’école de rugby avait son premier tournoi à Nontron, avec des résultats divers les enfants de l’école ont vécu pour la plupart leur « premier match » et déjà des histoires à raconter…

Bravo à tous.

Dimanche prochain les abeilles se déplacent à Périgueux. Pour Jacky Chabrol et Fred Espinat, les coachs Excideuillais, ce sera un match où il faudra jouer les ballons, trouver également les ressources mentales, et mettre toute l’agressivité nécessaire pour s’offrir une première victoire à l’extérieur, petit cadeau avant une mini-trêve !!!.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher

Retour Sommaire

Les Abeilles en action Avenir Excideuil Rugby Les Abeilles