Mardi 23 août 2005 — Dernier ajout samedi 20 mai 2006

Robinson et crusoë

La reprise du centre de loisirs intercommunal du canton d’Excideuil par la Fédération Léo Lagrange se passe bien. Depuis le début du mois de juillet les Robinson (enfants de 3 à 5 ans) et les Crusoé (enfants de 6 à 12 ans) se sont échoués sur une île déserte sur laquelle ils construisent des cabanes en bois.

En effet, même lorsque l’on est échoué sur une île déserte, un certain ordre doit régner afin que chacun s’entende au mieux. Pour ce faire, une répartition des tâches est effectuée chaque jour.

Robinson et crusoé

La directrice du centre et les animateurs qui l’accompagnent mettent un point d’honneur à organiser des activités ludiques autour d’un projet pédagogique afin que le centre de loisirs ne soit pas uniquement une garderie d’enfants mais aussi un lieu d’éveil.

Le dialogue est de mise pour que tous les enfants se sentent bien et ne s’ennuient pas tout en apprenant à vivre ensemble, à mieux se connaître et s’apprécier.

Sorties, baignades à la piscine, rencontres inter centres de loisirs, activités manuelles, tout est prévu pour leur bien-être.

De plus, les parents sont largement informés et impliqués.

Pour cela, un apéritif leur avait été proposé par les responsables du centre durant lequel l’avancement des travaux de construction de cabanes a pu être constaté.

Le centre ne fonctionnant pas au mois d’août, une grande fête sera organisée le jeudi 28 juillet pour le retour des échoués dans le monde réel.