Mercredi 17 mars 2010

Près de Quatre Ans de Travaux

La directrice de l’Hôpital Local, Stéphanie Cohort, a invité les pensionnaires de l’établissement ainsi que l’ensemble du personnel soignant, équipes médicales, équipe technique, élus locaux et représentants des corps constitués à fêter la nouvelle année et les nombreux projets qui verront le jour en 2010.

Le Maire Serge Micouraud et le Conseiller Général du canton Rémy Bernier ont souligné le dévouement et les compétences des membres de l’hôpital et de la maison de retraite et surtout l’importance pour le canton d’être doté d’une telle structure en milieu rural, qui permet de faire face au vieillissement de la population et offre une prise en charge de qualité aux aînés.

Stéphanie Cohort, nommée directrice de l’hôpital en 2009, a remercié Serge Crochet pour son travail.
Ce dernier avait assuré la direction par intérim après le départ de l’ancien directeur Gilles Lamourelle.

Lors des Voeux 2010
Lors des Voeux 2010
Le Conseille général du Canton Rémy Bernier, la Directrice de l’hôpital Stéphanie Cohort et le Maire Serge Micouraud.

Elle a ensuite évoqué les projets de 2010 dont le plus important : la restructuration et l’extension de l’hôpital local et de la maison de retraite.

Après plusieurs années d’étude, les travaux, d’une importance considérable, ont débuté au dernier trimestre de l’année dernière avec la démolition du logement de fonction de la Direction.

Prévus sur une durée de 41 mois, une première tranche devrait être livrée d’ici la fin de l’année.
Une vingtaine d’entreprises se succèderont sur le chantier. Ces travaux permettront une modernisation de l’établissement, une meilleure cohérence de l’organisation des services au sein des bâtiments et offriront des conditions de travail optimisées pour l’ensemble du personnel.

L’accueil des malades et des aînés en sera également amélioré avec une meilleure rationalisation du travail et une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
A terme : la construction d’un EHPAD (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) qui accueillera 207 lits, la restructuration des bâtiments existants et la création d’un service dédié à la maladie d’Alzheimer.

Stéphanie Cohort a également souligné le professionnalisme du personnel soignant et du personnel technique qui se forment régulièrement afin de répondre aux exigences de la prise en charge et de la sécurité des personnes âgées.