Jeudi 30 novembre 2006 — Dernier ajout vendredi 9 novembre 2007

Premier marché primé

Le premier marché primé de la saison se déroulera le jeudi 7 décembre 2006 à partir de 9h30 sous la Halle Municipale.

Pour ce premier marché primé, le comité du marché au gras et aux truffes a prévu une matinée gourmande avec deux dégustations :

  • Une dégustation de soupe de carcasses de canard, préparée par les bénévoles du Comité. Un bouillon préparé avec des carcasses de canard et des légumes frais, mijoté plusieurs heures à l’attention des clients et visiteurs du marché.
  • Une dégustation d’escalopes de foie gras poêlées, proposée et préparée par Ginette Soulier et Bernard Portail.

Cette dégustation s’inscrit dans le cadre des fêtes de Noël pour permettre de conseiller toute personne qui le souhaite sur la préparation et la dégustation du foie gras. Diverses recettes seront expliquées.

De plus, Ginette Soulier et Bernard Portail pourront effectuer le dénervage du foie gras aux clients des producteurs qui en feront la demande. Il s’agit d’une opération délicate mais indispensable pour apprécier pleinement ce met fin et délicat.

Le jury délibérera sur la qualité des foies gras proposés à la vente par les producteurs présents sous la halle. Des diplômes leurs seront remis.

Une tombola sera organisée par le comité avec des lots d’une valeur de 15€ à gagner au cours des trois tirages au sort qui auront lieu dans la matinée.

Un ticket de tombola offert pour tout achat auprès des producteurs présents.

Les membres du Groupement des Trufficulteurs de Saint Pantaly seront présents. Les truffes seront mises en vente à partir de 9h45.

Toutes les animations et dégustations sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour en savoir plus :
Contacter Stéphanie Synaeve au 05 53 55 31 08 / 05 53 55 31 05 ou E-mail