Jeudi 28 juillet 2005 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Portes ouvertes

Une journée portes ouvertes était organisée comme chaque année à l’Hôpital local de la commune d’Excideuil le dimanche 12 juin 2005.

Cette journée, ouverte aussi bien aux enfants qu’aux adultes, a permis de découvrir les actions et animations menées pour et par les personnes âgées.

PO 2005 Hopital

En effet, l’équipe hospitalière organise diverses animations afin de les divertir au mieux.

On pouvait donc acheter les superbes réalisations suivantes : objets divers tels petites couvertures, plateaux décorés à la main, broderie, crochets, lampes décorées, bijoux, enveloppes et bien d’autres.

Une tombola a été également organisée et, cerise sur le gâteau, une mini-fête a eu lieu dans l’enceinte du jardin de l’établissement pour tous les enfants. Jeu de loterie, casse-boîtes ou jeu de quille leur ont permis de gagner des lots.

PO 2005 Hopital2
De plus, le public a pu admirer une exposition photographique des animations réalisées tout au long de l’année par les équipes hospitalières pour « rajouter de la vie aux années et non pas seulement des années à la vie » : rencontres inter-générations avec la venue des enfants de l’école primaire pour des séances de lecture, rencontre avec des personnes âgées vivant dans les maisons de retraite du département, concours de pétanque ou karaoké.

La journée a obtenu beaucoup de succès.