Vendredi 1er décembre 2006 — Dernier ajout lundi 12 novembre 2007

Petit déj’ à la cité scolaire

Les équipes pédagogiques du collège de la cité scolaire ont organisé une action Petit déjeuner afin de sensibiliser les élèves à l’importance du premier repas de la journée.

Cette action était particulièrement destinée aux élèves de 6e qui débutent une nouvelle période de scolarité, avec des semaines plus longues, un surcroît de travail important et une diversité de matières enseignées déroutantes.

C’est pourquoi les élèves doivent impérativement prendre un petit déjeuner équilibré chaque matin afin d’être en forme jusqu’au repas de midi.

Les élèves des classes de 5e ont parrainé leurs camarades et leurs ont expliqué quels aliments privilégier pour s’assurer un bon équilibre alimentaire et énergétique.

Deux ateliers ont été mis en place :

  • l’un au self de l’établissement avec un petit déjeuner offert composé des aliments indispensables : calcium, protéines et vitamines diverses avec du lait, du pain beurré, de la confiture, du jus d’oranges, du fromage ou du jambon.
  • le second atelier avait lieu dans la salle audiovisuelle avec des sketches et des chansons pour rendre cette leçon diététique plus ludique.
    Un slogan, inventé par leurs camarades de classe supérieure, a retenu l’attention des élèves : « Prenez votre petit déjeuner, ce sont de bonnes notes assurées ».

Les responsables espèrent que cette sensibilisation portera ses fruits et permettra à certains élèves de mieux se préparer à affronter une longue journée de travail !

Petit déj'
Petit déj’
Le premier repas de la journée est le plus important. Il permet de tenir jusqu’au déjeuner en évitant le « coup de barre » de 11h.