Vendredi 9 février 2007

Palmarès des jeux de Noël organisés par l’association

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association Merveilleusement Excideuil, avait mis en place trois jeux destinés à tous les publics.
En ce début d’année 2007, Christine Dufraisse, vice-présidente, et Sylvie Moreau ont remis les récompenses aux lauréats lors d’une petite cérémonie sous la halle municipale.

En premier lieu, ce sont les enfants des écoles de la ville et des communes environnantes qui ont été récompensés pour leur participation au jeu de la phrase mystérieuse.

Des mots avaient été disséminés dans chaque vitrine des commerçants adhérents à l’association et, grâce à quelques indices, il fallait reconstituer la phrase.

De nombreux enfants y ont participé à la grande joie des commerçants ravis de voir la jeunesse déambuler dans les rues à la recherche du mot perdu.

Le palmarès :

  • un lecteur DVD : Adrien Maury, CP Cherveix Cubas
  • un lecteur MP3 : Yann Schmul, CP Excideuil
  • une encyclopédie : Anthony Andrade, CE1 Excideuil
  • un livre de poche : Louise Olivier, CP Excideuil - Samuel Noël CLIS Excideuil, Bastien Durantey, CE2 Excideuil.

Après les enfants, les adultes ont été récompensés avec la remise des prix aux lauréats du jeu des tickets à gratter.
Ces derniers étaient disponibles pour tous clients des commerçants de l’association et permettaient de gagner de nombreux lots.

Le lauréat du téléviseur 51cm est M. Varavas d’Excideuil.
Les lauréats des sèche-cheveux, grille pain etc… ne se sont pas encore tous signalés auprès de l’association et sont invités à le faire pour retirer leur lot.

Enfin, Christine Dufraisse a remis les prix du concours des décorations de Noël, organisé pour la première fois.

Afin d’égayer la commune en cette période festive et gaie, l’association a mis en place un concours de décoration par quartier. Une couleur avait été octroyée à chaque quartier de la ville et les particuliers souhaitant participer devait respecter le choix de la couleur tout en décorant maison et/ou jardin selon ses inspirations.

De nombreuses personnes ont joué le jeu de la décoration mais un problème de compréhension des modalités d’inscription ont pénalisé certains habitants qui n’ont donc malheureusement pas pu être jugés par le jury.

Une mention spéciale a été faite aux excideuillais de Saint Martin qui ont particulièrement soigné leurs décorations extérieures de Noël.

Le palmarès :

  • 1er prix avec 33 points Mme Géraud dans la rue Gambetta, a gagné un appareil photo numérique,
  • 2e prix avec 27 points Mme Delage à Saint Martin, a gagné un service de verres
  • 3e prix Mme Raynaud Boulevard Roux Fazillac a gagné une lampe design
  • 4e prix Mme Durand à Saint Martin a gagné une ménagère
  • 5e prix M Brégégère à Saint Martin a gagné une parure de bain
  • 6e prix M Deruig place Bugeaud.

Les trois jeux devraient être reconduits à la fin de l’année 2007 car la population a beaucoup apprécié l’implication de l’association pour animer le mois de décembre et inciter à la décoration de la commune.

Jeu de la phrase mystérieuse - Quelques lauréats et quelques participants du jeu de la phrase mystérieuse. Jeu des tickets à gratter - M Varavas, un habitant de la commune, a gagné le premier prix mis en jeu.