Jeudi 9 octobre 2008 — Dernier ajout jeudi 26 mars 2009

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Revitalisation Rurale

Vous ou vos proches envisagez des travaux de réhabilitation dans votre résidence principale, vous êtes propriétaire ou usufruitier, vous pouvez peut-être bénéficier d’une subvention !

Vous êtes propriétaire de logements locatifs que vous souhaitez réhabiliter, vous êtes propriétaire d’un bien vacant dans lequel vous envisagez de créer des logements destinés à la location, vous pouvez peut-être bénéficier d’une subvention !

Les travaux pris en charge concernent

  • la mise aux normes,
  • la mise en sécurité (électricité, toiture, gros œuvre),
  • l’amélioration du confort (création de sanitaire ou d’installation de chauffage, remplacement de chaudière, isolation, remplacement des menuiseries),
  • l’adaptation des logements aux besoins des personnes âgées ou handicapées,
  • les économies d’énergie.

Des conditions sont à remplir pour bénéficier de ces aides : logement de plus de 15 ans, conditions de ressources pour les propriétaires occupants, engagement de location pour les bailleurs…

Pour vous informer au mieux sur ce dispositif, une permanence se tient à la mairie d’Excideuil chaque vendredi matin de 9h30 à 12h.

Renseignez-vous auprès la mairie ou contactez le PACT DORDOGNE au 05 53 06 81 20 ou E-Mail

Les partenaires de l’OPAH RR du Pays Isle Auvézère sont le Syndicat du Pays Isle Auvézère, l’ANAH, le Conseil Général de Dordogne, le Conseil Régional d’Aquitaine