Mardi 14 novembre 2006 — Dernier ajout lundi 12 novembre 2007

Opération Nettoyons la Nature

Pour la seconde année consécutive, les élèves de l’école primaire d’Excideuil ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature ».

Mise en place par les centres Édouard Leclerc, l’opération « Nettoyons la Nature » a pour objectif de donner l’opportunité à tout volontaire d’effectuer un geste pour son environnement : nettoyer des sites de leurs déchets et les trier dans le but de les faire recycler ou de les faire détruire par des structures agréées.

Le but ? Sensibiliser les citoyens au respect de l’environnement. Un respect de la nature qui passe aussi par le ramassage des détritus qui jonchent les rues des villes et villages ainsi que les espaces naturels.

L’équipe pédagogique de l’école primaire de la commune a souhaité se joindre à cette action afin de faire prendre conscience aux élèves de l’importance que revêt la protection de la nature et de LEUR environnement.

De fait, les écoliers ont sillonné les rues de la commune, le bourg et le stade Jean Andrieux afin de ramasser et de trier les déchets jonchant le sol.

Opration de nettoyage « musclé » pour les élèves de l'école primaire

Ils étaient pour cela équipés de tee-shirts siglés « Nettoyons la nature », gants et sacs poubelles fournis par les centres Leclerc.

Ainsi équipés, particulièrement motivés, les jeunes écoliers ont bien travaillé et n’ont pas hésité à chercher les détritus indésirables dans les moindres recoins.

Car la prévention et la sensibilisation au respect de l’environnement doivent commencer très tôt pour que les bonnes habitudes entrent dans les mœurs au plus vite et soient pérennisées à l’âge adulte.