Mardi 11 octobre 2011

Les Abeilles méritaient mieux

Défaite des Jaunes et Noirs en championnat Honneur face à Castillonnès sur le score de 19 à 09 au stade de Castillonnès.
Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 3 pénalités Merzeau
Pour Castillonnès : 1 essai 1 transformation et 4 pénalités

2Équipe Première 2

Après trois matches de challenge des trois tours très prometteurs -2 victoires et 1 défaite- ces rencontres avaient permis à Jean-Pierre Juge et David Chouly les coachs Excideuillais de faire une revue d’effectif de début de saison.

La préparation de ce premier match de championnat honneur, cette année encore très relevé, a été très sérieuse.

Le Capitaine Lasternas -  voir en grand cette image
Le Capitaine Lasternas

Ce premier déplacement en terre Lot et Garonnaise s’annonçait difficile, Castillonnès, ancien locataire de fédérale 3, avait broyé du noir toute la saison dernière et avait envie de broyer du jaune en ce dimanche très estival.

Tous les coups étaient permis et le ton très musclé de ce début de match annihilait les initiatives Excideuillaises.
Les pertes du pilier Lafarge (genou) et de Steven Naud (ouvert au front) sur mêlée relevée furent préjudiciables, notamment dans le secteur de la touche.

Naud victime d'un mauvais geste -  voir en grand cette image
Naud victime d’un mauvais geste

Malgré tout les jaunes et noirs restaient au contact au score à la mi-temps 13 à 09 en faveur des locaux.

La seconde mi-temps ressembla étrangement à la première, la défense Excideuillaise fut intraitable, seules des fautes permirent aux Lot et Garonnais de scorer et d’asseoir leur victoire sans génie et construite à l’ancienne.

Le buteur des abeilles aurait pu permettre aux siens de ramener le point de bonus défensif qui, sur l’ensemble de la partie, aurait été amplement mérité, malheureusement ses échecs au but l’en empêchèrent.

Jardry courageux 3e ligne -  voir en grand cette image
Jardry courageux 3e ligne

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante étaient déçus de cette première défaite car la victoire était à la portée des abeilles.

2Équipe Réserve2

L’équipe réserve du capitaine Nicolas Helle a gâché en fin de match tous les efforts de 50 minutes assez sérieuses.

Menant 17 à 00 elle a vu son adversaire revenir dans les dernières secondes de la partie pour coiffer les abeilles sur le score final de 21 à 17 en faveur de Castillonnès.

Les coachs Vacher Verdier sont très déçus de leur équipe car il est assez incompréhensible de « lâcher » le match ainsi.

Signalons les 17 points réalisés par Robin Tournier très en vue ce dimanche et très prometteur. L’effectif de qualité doit travailler aux entrainements pour ne pas reproduire cette fin de match cauchemardesque.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher