Mercredi 14 janvier 2015

Nous Sommes Charlie

Suite aux attentats qui se sont déroulés les 7, 8 et 9 janvier 2015 et qui ont coûté la vie à 17 personnes, un rassemblement citoyen de soutien aux victimes s’est déroulé à Excideuil dimanche 11 janvier.
Plus de 800 personnes ont participé à cette journée historique de solidarité et d’union nationale.

La foule s’est rassemblée devant la Mairie. Mme le Maire Annie Sedan, également Conseillère Générale du canton, entourée de nombreux élus du canton et du territoire de la Communauté de Communes, a prononcé un discours. Puis la Marseillaise a retenti avant que la procession ne débute.

Un cortège long et digne, composé de personnes de tous âges et de tous horizons, a défilé en passant par la rue d’Isly, la Place Bugeaud, la Rue Gambetta, la Rue Jean Jaurès et enfin la Rue Jean Chavoix. Beaucoup arborait un badge, un panneau, une affichette clamant « Je Suis Charlie ».
Chacun est venu défendre les valeurs de la République, Liberté d’Expression et Démocratie tout en rendant hommage à l’ensemble des victimes tombées sous les balles de la barbarie.

A la fin de la marche et après une minute de silence, le cortège s’est séparé, toujours dans une grande dignité.

Depuis ces évènements tragiques, un sentiment profond de solidarité s’est développé et il faut espérer qu’il durera bien au delà des premières douleurs.

NOUS SOMMES CHARLIE !

Photos Louisette Joudinaud et SW.

Charlie Hebdo6 Rassemblement Rassemblement Rassemblement Rassemblement