Lundi 24 septembre 2012

Mission 2, 4, 6, 8 !

L’association NEDWA (North Est Dordogne Women Association), qui permet aux non francophones du Département de se familiariser avec la langue française, propose une soirée théâtre le samedi 29 Septembre à 20h30 dans la salle de spectacles du château.

L’association NEDWA est une association fondée en 2009 qui compte une centaine de membres de 8 nationalités différentes mais avec une majorité d’anglais et de néerlandais.

Elle a pour but d’encourager ses membres à se familiariser à la langue française en développant une offre culturelle adaptée à ce public d’origine non francophone qui représente, d’après les informations, près de 20 % de la population locale, et de s’impliquer dans l’animation du territoire.

Spécialement écrite en français pour un public non francophone, la pièce de théâtre sera jouée par une troupe professionnelle : "Frog and Rosbeef"

Jouée de nombreuses fois au Royaume Uni, dans les alliances françaises et les universités pour les étudiants en français, ce sera la première fois qu’une telle pièce sera montée en Dordogne.

L’histoire : une jeune femme française, pas très douée en informatique, récupère, par une manipulation hasardeuse et sans s’en rendre compte, des codes secrets d’une banque anglaise. Des agents secrets britanniques sont envoyés incognito à sa recherche en France pour récupérer les codes mais ils ne parlent pas très bien le français.
Ils finiront par trouver tout autre chose que ce qu’ils étaient venus chercher… ».

L’association propose, en outre, tous les mercredis après-midi à Excideuil un cercle de couture pour les femmes qui souhaitent se retrouver autour de travaux d’aiguilles, en convivialité et dans une logique d’échange et de partage de compétence.

Renseignements auprès d’Isabelle Cruette au 05 53 52 89 47 ou 06 77 78 62 27.
nedwa24 chez gmail.com

Documents à télécharger