Vendredi 10 juin 2005 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Mini-fête à l’école primaire

Monsieur Petitpré, Directeur de l’école primaire, et toute l’équipe scolaire ont invité les parents des élèves de toutes les classes de l’école à une mini-fête le mardi 29 juin de 16h30 à 18h. A cette occasion, les résultats de toutes les activités réalisées par les enfants au cours de l’année scolaire étaient exposés dans l’enceinte de l’école.

Les enfants, très fiers de leurs travaux, ont guidé les parents et leur ont expliqué leurs actions.

Fête de l'école

De grands panneaux exposaient des photos et textes sur les différentes sorties organisées dans l’année : une journée à Arcachon avec un petit cours sur les dunes de sables, une sortie randonnée à Sorges sur le thème de la trufficulture, une sortie à Rouzique pour comprendre le fonctionnement d’un Moulin à papier, une sortie au Préhistoparc, une sortie à l’Abbaye de Cadouin pour admirer les sculptures de l’atelier sculpture et la visite d’un cloître.

Toutes ces sorties étaient organisées en corrélation avec les projets et les études faites en classe sur des thèmes divers.

Sensibilisés à l’environnement et à l’écologie, les petits et les plus grands ont alors pu exposer leurs travaux sur le frelon, les bancs de sable, l’apiculture ou la magie de l’électricité.

Fête de l'école2 Ils ont également exposé leurs sculptures réalisées avec des matériaux de la vie courante récupérés à la maison : pots de yaourts, boîtes d’allumettes et autres bouteilles en plastique sont devenus des tortues, étoiles de mer ou hippocampes.

Des photos sur le spectacle musical et dansé qui a eu lieu au marché étaient aussi exposées.

Bref, à l’école primaire, l’équipe scolaire a trouvé un moyen d’allier la culture et l’apprentissage de la vie avec le programme scolaire. Une méthode qui permet aux enfants d’apprendre et de s’instruire sur un mode ludique et amusant qui leur sied à merveille.

Parents et enfants ont pu profiter d’une petite buvette et faire quelques jeux tels pêche à la ligne ou jeu de l’œuf.