Saison 2007/2008
Jeudi 20 décembre 2007

Match de championnat face à Monpazier

Victoire des « jaunes et noirs » en match de championnat face à Monpazier sur le score : 26 à 05.

Pour Excideuil : 3 essais : Tallet (45e) Klissing (70e) Laubuge (80e) 1 transformation de Rivière 3 pénalités Tallet (33e et 42e) Rivière (60e). Pour Monpazier : 1 essai : Guy (59e)

Pour leur troisième match de championnat, les abeilles recevaient Monpazier au stade Jean Andrieux. La nécessité d’une victoire a mis un peu plus de pression sur les excideuillais suite aux deux revers subis lors des deux premiers matches. L’effectif très jeune et un nouvel entraîneur demandent un peu de temps pour se mettre en place mais le sérieux mis à l’entraînement ne devrait pas tarder à payer.

L’entame du match fut un peu timide mais les avants en ce dimanche faisaient plaisir à voir tant par l’envie, l’application et la solidarité démontrées. La première mi temps se résuma cependant à une succession d’échecs des deux buteurs. Seul Tallet transforma une pénalité sur une faute adverse. A la pause, le score était de 3 à rien, les velléités offensives étant restées stériles.

Le deuxième acte fut tout autre, les abeilles repartant de plus belle et trouvant enfin les espaces. D’abord l’expérimenté Goujon transperça la défense adverse sans aboutir mais il fut sur l’action suivante imité par Tallet qui franchit la ligne pour le premier essai libérateur des excideuillais.

Ce même Tallet rajouta 3 points suite à une nouvelle faute adverse, mais Monpazier résista et réagit par un essai de Guy.

La fin de match fut toute à l’avantage des abeilles, le ballon circulant mieux, ce qui permit à l’ailier Klissing imité juste après par Laubuge (dont c’était le retour dans l’effectif) de pointer d’en l’en-but pour un score final de 26 à 05.

L'expérience des anciens et la volonté des jeunes