Saison 2007-2008
Lundi 12 novembre 2007 — Dernier ajout jeudi 20 décembre 2007

Match de Challenge à Confolens

Pour son troisième match de challenge des trois tours (deux victoires : à Daglan 24 à 7 et par forfait contre Saint-Priest (87)) l’Avenir d’Excideuil se déplaçait à Confolens en Charente en terre inconnue.

Jean-Pierre Juge, tout nouvel entraîneur des « jaunes et noirs » pouvait aligner à cette occasion 26 joueurs, une revue d’effectif qui devait lui procurer des enseignements sur les possibilités et les capacités de chacun.

Ce deuxième déplacement devait être un premier vrai test pour les Excideuillais, Confolens évoluant au même niveau dans leur comité Poitou-Charente, il s’est vite avéré que l’opposition proposée n’était pas de nature à endiguer les vagues jaunes et noires : pas moins de neuf essais (Réjou 2, Maureau, Klissing 2, Ollivier Guillaume , Ollivier Rémi, Jardry et essai de pénalité ; les transformations assurées par Tallet) pour un score sans appel de 55 à 05.

Le président Gilles Dufraisse pouvait être satisfait du résultat ainsi que de la manière mais c’est le comportement de tous qui a surtout retenu son attention.

Les minimes (-de 13 ans) et les cadets (-de 16 ans) ont repris le chemin de l’entraînement, tout comme les juniors qui ont rencontré en match amical la réserve de Payzac, une bonne revue d’effectif pour les coachs Patonier et Ginestie.

Notons leur victoire contre Varetz sur le score de 13 à 03.