Mardi 9 janvier 2007

Marché de Noël

La seconde édition du marché de Noël de l’école primaire s’est déroulée sur la place du Monument aux Morts le samedi 2 décembre.

Bonbons et friandises
Bonbons et friandises
Le marché de Noël a été un succès, de nombreuses personnes sont venues le visiter et n’ont pas hésité à acheter les superbes objets mis en vente.

Depuis plusieurs semaines, les enfants de toutes les classes avaient fabriqué divers objets afin qu’ils soient vendus lors du marché, tenu par les enseignants et les équipes pédagogiques de l’école.

Superbes photophores, cartes de voeux, marmelades, bûches décorées, savons, chemins de table, confiseries, porte-bougies, pots de fleurs décorés, plantes, napperons cousus main et bien d’autres petits objets se sont vendus rapidement. Les enfants, qui ont incité leurs parents, grands-parents, famille, amis à se rendre sur le marché de Noël, étaient très fiers de montrer les belles choses qu’ils avaient réalisées.

Le produit de la vente est destiné à la coopérative scolaire qui finance toutes les sorties et les voyages, notamment celui qui se déroulera en mars 2007 dans le massif central pour les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2. A cette occasion, ils partiront quatre jours découvrir les richesses volcaniques de cette région ainsi que le parc Vulcania.

Décoration
Décoration
Cartes de voeux, chemins de tables, photophores ou bûches décorées, il y avait tout le nécessaire pour les fêtes.