Jeudi 6 avril 2006 — Dernier ajout lundi 22 mai 2006

Lycée bloqué bis

Contre le cpe

Lundi 3 avril 2006, les élèves du lycée de la Cité Scolaire ont partiellement bloqué l’entrée de leur établissement en signe de protestation contre le Contrat Première Embauche.

Lycée bloqué

Suite aux déclarations de Jacques Chirac qui a promulgué la loi sur l’égalité des chances tout en souhaitant que le Parlement travaille sur un autre texte qui répondrait mieux aux attentes de la jeunesse, les lycéens de la Cité Scolaire Giraut de Borneilh ont décidé d’effectuer un blocage partiel de l’établissement pour exprimer leur mécontement.

Blocage partiel (pour l’instant) car décidé à la dernière minute, ils n’ont pas voulu que les collégiens qui n’avaient pas été informés se retrouvent dans les rues sans que leurs parents ne soient au courant.

Poubelles et casiers métalliques ont été posés devant l’entrée du lycée dans le but d’en interdire l’entrée à leurs camarades lycéens.

Ils étaient à Périgueux mardi 4 avril pour manifester comme partout en France contre le CPE.

De plus, des tracts ont été édités afin d’informer les collégiens et leurs parents du blocage total de la cité scolaire jeudi 6 et vendredi 7 avril.

Les élèves du collège et du lycée ainsi que leurs professeurs ne pourront ni entrer ni sortir.

Un seul mot d’ordre : une occupation pacifique et bon enfant mais une détermination sans faille, ils veulent le retrait du CPE et rien d’autre.