Mercredi 17 mai 2006 — Dernier ajout vendredi 15 septembre 2006

Livre d’or

Ce livre d’or est le vôtre !

Vos témoignages

  • Saumande Jean Jacques 30 août 2007 21:35

    Jean Jacques Saumande

    très heureux de pouvoir « retrouver », grace à ce site, mon village de jeunesse quitté en 1964.

    J’étais élève de Mr Mérillou (peut-être le père de l’élu) quel personnage !! j’ai passé mon certificat d’études en 59 dans sa classe (et obtenu + tard un diplôme d’ingénieur à l’Ecole supérieure de chimie de Marseille) Je me souviens des gamelles qui mijotaient sur le poèle ……….. avec un contenu que l’on ne trouve plus au menu de nos cantines.

    Mes grands parents habitaient à St Martial et je me souviens du boulanger Mr Thomasson (boulanger à coté de l’église d’Excideuil) ou nous comptions le nombre de pains sur une lame de bois ou chaque encoche permettait de suivre la consommation, en fin d’année tout était payé en poids de blè (pas de TVA !!!)

    Je pourrais écrire un livre d’anectodes sur cette période.

    Ces 2 souvenirs seront peut-être partagés avec l’un d’entre-vous. Merci encore.

    Amitiés

    JJ.

  • bonjour

    mon nom est Georges Crochetiere du Québec

    mes ancetres Crozetiere viennent du limousin et aquitaine

    Excideuil , Juillac ,Payzac ,ST paul la roche etc… j ai hate d aller visiter votre beau coin de pays

    amicalment Georges alias Crozetiere

  • patricia ducheyron 13 novembre 2006 17:25

    j’ai connu Excideuil entre 1980 ET 1996.J’ai toujours apprécié son marché, son authenticité. Ceux qui y sont nés comme mon mari trouvent cela tellement évident !Si un jour le vent vous porte vers d autres contrées ,sachez revenir sur les terres de votre enfance. Votre site donne envie de revenir. Il apaise. Vous animez l hiver même s il fait froid ;vos considérations sont économiques et conviviales avant d être touristiques. C est ainsi que cela doit être.

    Bravo a la ville d Excideuil

  • A.F.A 7 juillet 2006 23:24

    Je viens de visiter ce site formidable concernant la ville d’EXCIDEUIL que je ne connais pas encore ( peut être plus tard ) cela doit être un endroit formidable à l’image de celle que j’ai connu dernièrement et qui habite justement Excideuil, elle s’appelle LUDIVINE, je lui souhaite beaucoup de bonheur, ainsi qu’un très bon travail très lucratif et surtout une vie affective sans encombre. A bientôt EXCIDEUIL, à bientôt LUDIVINE.