Lundi 8 octobre 2007 — Dernier ajout lundi 6 octobre 2008

Lire en fête

Dans le cadre de l’opération nationale « Lire en Fête », l’association biblioconte propose « Odysseus » un spectacle conté, le samedi 11 octobre à 20h30 et le dimanche 12 octobre à 17h dans la salle du conseil de la Mairie.

Sources : site officiel de Lire en fête

Pour fêter le vingtième anniversaire de Lire en Fête, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a choisi de placer cette manifestation sous le signe de la jeunesse. Pendant trois jours, l’écriture et la lecture s’offriront une cure de jouvence et seront à l’honneur, partout en France et dans 150 pays.

Lire en Fête est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Centre national du livre) avec le soutien de nombreux autres ministères qui apportent leur concours à la manifestation : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche, Justice, Affaires étrangères, Santé et protection sociale, Outre-mer."

A Excideuil, les conteurs de l’association Biblioconte, en collaboration avec la bibliothèque municipale et la municipalité, proposent une création pour laquelle les conteurs se sont inspirés de l’Odyssée d’Homère pour écrire et mettre en voix les aventures et amours d’Ulysse.

« Odysseus » - Samedi 11 octobre à 20h30 et dimanche 12 octobre à 17h - Entrée libre
Renseignements au 05 53 62 15 42