Mardi 18 mai 2004 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Les voeux du directeur

Jeudi 22 janvier 2004, l’Hôpital local fêtait le départ en retraite de cinq agents. Ce fut également l’occasion pour Gilles Lamourelle, le Directeur de l’Établissement, de présenter ses voeux au personnel soignant et aux agents de cuisine et de l’atelier.

Directeur hopital Gilles Lamourelle est d’abord revenu sur l’année 2003 et a remercié le personnel pour avoir permis à l’établissement de fonctionner correctement malgré les difficultés inhérentes aux problèmes de recrutement.

Chacun à son poste a su faire fi de ces désagréments pour permettre à l’établissement d’accueillir les malades et les résidents dans les meilleurs conditions.

Il a remercié également l’ensemble du personnel pour les efforts demandés lors de la canicule de l’été.

2003 a également été l’année de l’accréditation qui organise le travail des agents pour les 5 ans à venir.

L’année 2004 sera, selon Gilles Lamourelle, axée autour de trois chantiers :

  • La finalisation du projet de l’établissement : le projet médical a été adopté par les instances en 2003 et sera complété par les projets collatéraux que sont les projets de soin, le projet social, le schéma directeur informatique et le plan directeur.
  • La rédaction du projet de restructuration : ce projet avance bien puisque les scenarii seront remis au comité de pilotage le 27 janvier.
  • La transformation de la section cure médicale de la maison de retraite.

Gilles Lamourelle a donc présenté ses voeux en espérant que ces trois chantiers pourraient être menés à terme dans les meilleures conditions possibles.