Vendredi 10 juin 2005 — Dernier ajout

Les écoliers sur le marché

Depuis le début de l’année scolaire, l’Ecole Nationale de Musique intervient à l’école primaire dans le cadre des classes musiques. Ces interventions permettent aux enfants de s’initier à la musique, à la danse et au chant. Le jeudi 24 juin, sur le marché, les enfants montreront le résultat de leurs travaux.

Plusieurs projets ont été menés au cours de cette année avec les différentes classes afin d’être présentés en fin d’année, pas seulement aux parents mais également à tous les excideuillais.

Cette présentation aura lieu sur le marché hebdomadaire le jeudi 24 juin à partir de 10h avec les classes de CP, CE2, CM1 et CM2.

Un déambulatoire aura lieu jusque sur le marché. Les élèves de la classe de CP interpréteront 2 à 3 chansons et effectueront des danses sur le thème du jardin et du marché. Les chansons seront « la marchande de légumes », « le charcutier »… Toutes chansons traitant des produits du marché.

Les classes de CM1 et CM2 ont travaillé sur le thème de la période médiévale. Ils interpréteront des chants Renaissance et Grégorien tout en effectuant des danses médiévales.

Sous la Halle Municipale, les élèves de la classe de CE2 qui ont travaillé sur le thème de la Préhistoire effectueront un petit rituel préhistorique avec un Shaman sur des musiques d’époque.

Des animations qui égayeront le marché hebdomadaire et permettront de voir le travail accompli par les élèves en terme de culture musicale grâce à Yannick Guédec et à la participation des instituteurs et institutrices de l’école primaire.