Mardi 1er mars 2011

Les Abeilles se « bonifient » chez le Leader

Défaite des Jaunes et Noirs en championnat Honneur face à Trélissac au stade Firmin Daudou sur score de 22 à 15
Public : très nombreux
Pour Excideuil : 5 pénalités Favard (1) Rivière (4)
Pour Trélissac : 4 essais 1 transformation

Retour Sommaire

Équipe Première

Jean-Pierre Juge et David Chouly les coachs Excideuillais avaient insisté sur la défense lors des entrainements précédent ce match, sans toutefois omettre de dire qu’il fallait également jouer les bons ballons qui se présenteraient.

Les absences du capitaine Réjou et de Lasternas, Ridoin et Fleyrat dans l’effectif des abeilles n’étaient pas faites pour les rassurer avant ce très difficile déplacement chez le leader Périgourdin.

La première mi-temps vit les abeilles bien dans la partie, très appliquées en défense, prise en défaut par deux fois seulement sur deux fautes grossières évitables.

Favard et Rivière sur pénalités permettaient aux abeilles de rester près des Trélissacois au score (10 à 06 aux citrons).

L’entame de la seconde mi-temps fut locale, sur deux actions les banlieusards Périgourdins pointèrent derrière la ligne, le jeu s’accélérait et les abeilles furent prises de vitesse.
L’effectif « fédéralien » montrait sur ces deux essais leur supériorité.
Mais les jaune et noirs continuaient avec courage de se battre, les Trélissacois approximatifs et suffisants se laissaient bousculer dans cette fin de partie où Rivière permit de ramener les abeilles dans le point de bonus défensif.

Bravo à tous pour cette belle performance à l’image de l’omniprésent Guillaume Feuillade le groupe Excideuillais a tout de même bien surpris « son monde » par le contenu produit chez le futur locataire de la fédérale 3.

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante saluaient la volonté et le courage exprimés dans ce match et donne vraiment de l’espoir dans l’avenir Excideuillais.

Retour Sommaire

Équipe Réserve

Pour l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau ce fut également la défaite.
Elle a tout de même inscrit deux essais et les marqueurs du jour sont Brice Coldefy et Steven Naud.
Score final 29 à 12.
Les coachs Vacher et Verdier retiendront la solidarité de leur équipe malgré un arbitrage partisan.

Dimanche 06 Mars, les abeilles reçoivent l’excellente équipe de Nérac. _ Pour Jean-Pierre Juge et David Chouly, rassurés après la belle performance à Trélissac, ce sera un match sans pression où il faudra jouer les ballons sans complexe, conserver cet état d’esprit et garder cette dynamique pour offrir une belle victoire à son fidèle public.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher

Retour Sommaire

Le capitaine Alexis et Guillaume Feuillade, omniprésents ce dimanche