Mardi 18 janvier 2011

Les Abeilles s’inclinent à Lavardac

Défaite des « Jaunes et Noirs » en championnat Honneur face à Lavardac sur le score de 25 à 13 au stade de Lavardac
Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 1 essai Klissingn 1 transformation Laubugen 2 pénalités Rivière
Pour Lavardac : 3 essais, 2 transformations, 2 pénalités

Retour Sommaire

ÉQUIPE PREMIÈRE

Pour cette première de l’année 2011 loin de leur terre, les abeilles, qui avaient enregistré trois victoires en quatre matches, se déplaçaient à Lavardac.

Malheureusement, le coach Jean-Pierre Juge, avait dû fortement remanier son équipe suite aux nombreuses absences pour cause de blessures (notamment celle de Chouly lors de l’entrainement du vendredi), de maladie, raisons professionnelles et également privées, de Réjou et Fleyrat suspendus pour ce périlleux déplacement.

L’objectif de la victoire se compliquait tout de même car ce n’est pas moins de six éléments qui manquaientt par rapport à la feuille de match du dimanche précédent face à Vergt.
Ce n’était pas la qualité des présents qui était en doute mais la cohésion de l’ensemble que redoutait le coach.

Et ce manque de cohésion se fit sentir dès l’entame du match, trop de fautes permirent au buteur local de donner l’avantage aux siens sur deux pénalités, le troisième ligne de Lavardac pointait même d’en l’en-but Excideuillais suite à une faute de défense.

La botte de Rivière permit aux abeilles de rester dans le coup jusqu’aux citrons 13 à 03 score à la mi-temps.

Les abeilles firent un bon début de seconde mi-temps mais sans être vraiment récompensées.
Rivière ramena tout de même les siens à 13 à 06.
L’espoir que « les mouches changent d’âne » ne dura pas très longtemps car les locaux par deux fois s’engouffrèrent dans une défense « jaune et noir » prise de vitesse pour donner la victoire à des lot et garonnais plus dynamiques.

Le véloce Klissing sur la dernière action leur enleva le point de bonus offensif, seule et maigre satisfaction pour des abeilles trop apathiques en ce dimanche. Score final 25 à 13

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante étaient vraiment déçus de cette défaite face à une équipe à leur portée.

Mais tout le monde était conscient que les nombreuses absences de Réjou, Chouly, Fleyrat, Marty, Lasternas, Favard etc .. ont été préjudiciables.

Depuis le début de la saison, les Abeilles n’ont pas été épargnées par les nombreuses blessures, le « mauvais sort » a l’air de s’acharner.

Retour Sommaire

ÉQUIPESERVE

l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau ne fut pas très loin du graal.
Malheureusement, les victoires à l’extérieur sont véritablement du domaine de l’exploit.
Face à un adversaire assez faible mais bien aidé, les abeilles ont connu la défaite.
Seul Pedenon, sur une belle offensive de Coldefy, a réussi à franchir la ligne, les locaux répliquant par deux pénalités pour s’adjuger une victoire étriquée sur le score de 06 à 05.
Pour les coachs Vacher et Verdier le résultat reste très décevant malgré les bonnes intentions de leur équipe.

Dimanche prochain réception de Villeneuve sur Lot, les abeilles devront se racheter de cette mauvaise performance en offrant à leur fidèle public « deux » belles victoires.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher

Retour Sommaire

Henry Peyrat pourvoyeur de ballon en touche Le Capitaine Amaral a montré l'exemple Les Abeilles ont dû beaucoup défendre