Jeudi 24 septembre 2009

Les Abeilles reines dans leur ruche.

Victoire des « jaunes et noirs » en challenge des trois tours face à Objat.
Score : 26 à 05, au stade Jean Andrieux
Public : nombreux
Pour Excideuil : 4 essais : Géraud (2) Laubuge, Moala 3 transformations Tallet
Pour Objat : 1 essai

Pour leur premier match « à la maison », les abeilles de Jean-Pierre Juge avaient à cœur de bien faire, histoire de rassurer les fidèles supporters quelque peu inquiets en ce début de saison où la tâche qui attend leurs protégés paraît plutôt ardue. Alors les abeilles attaquèrent cette rencontre « tambour battant » et offrirent une demi-heure quasi parfaite, Géraud par deux fois et Laubuge pointèrent derrière la ligne sans que les corréziens soient venus dans le camp jaune et noir.

Tallet transforma (par deux fois également) carrément en coin ; on voyait mal les visiteurs s’en remettre.

La folie excideuillaise se calma tout de même et le jeu s’équilibra mais les citrons arrivèrent sur le score sans appel de 19 à 00.

Jean-Pierre Juge opéra des changements afin de continuer sa revue d’effectif. Le liant du début de match en perdit de l’efficacité, l’adversaire se voyait plus entreprenant et mobilisait un peu plus le ballon.
En récompense, il marquait un essai.
Les abeilles s’étaient quelque peu éteintes et avaient perdu leur collectif.

Malgré tout, en fin de rencontre sur une pénalité jouée à la main, la nouvelle recrue jaune et noir Moala clôtura de belle manière cette première à Jean Andrieux pour le millésime 2009/10.

Buisson et Jardry, la nouvelle génération

Le Président Gilles Dufraisse peut être satisfait de la qualité du début de rencontre qu’il faudra tenir plus longtemps lors des matchs à venir, la défense a également était très hermétique et les abeilles ont bien résisté lors des mauls pénétrants corréziens.

L’ensemble du groupe a vraiment démontré beaucoup d’envie et les « petits » semblent avoir bien grandis, mais évidemment il reste aux hommes du Président du travail pour accomplir une saison qui se voudrait inoubliable, n’oublions pas que les abeilles n’ont pas connu ce niveau depuis plus de vingt ans.

EQUIPE RESERVE
Les voisins et amis de Thiviers étaient les hôtes pour l’équipe du duo Vacher/ Verdier pour un entraînement dirigé qui a permis pour les uns et les autres de mettre en place leurs équipes pour la saison qui va aussi débuter dimanche.
De bonnes satisfactions cotés abeilles avec cinq essais et même si tout n’a pas été parfait les intentions de jeu étaient présentes, reste beaucoup de travail car cette équipe a connu dans l’inter saison beaucoup de changements et les entraînements serviront à améliorer la cohésion.

Dimanche 27 septembre à Jean Andrieux, premier match de championnat honneur face à Lavardac qui descend de fédérale 3, les abeilles vont vite savoir si elles ont les capacités et les armes pour rivaliser avec l’armada Agenaise.

Rappelons également à tous les enfants que l’école de rugby a repris tous les samedis et qu’il n’est pas trop tard pour les inscriptions, les bénévoles sont à votre disposition : Christine, Evelyne et Carole pour les « papiers », Jean-Philippe, Valéry, Didier et Cédric pour l’encadrement sans oublier Max pour les petits casse croûte.

Ils vous attendent avec beaucoup de plaisir.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher