Mardi 5 octobre 2010

Les Abeilles ratent leur première à Jean Andrieux

Défaite des « jaunes et noirs » en championnat Honneur face à Lavardac sur le score de 15 à 08 au stade Jean Andrieux
Public : nombreux
Pour Excideuil : 1 essai Ridoin 1 pénalité Rivière
Pour Lavardac : 1 drop 4 pénalités

Retour Sommaire

ÉQUIPE PREMIÈRE

Pour cette première de la saison 2010-2011 à domicile, le public nombreux a pu découvrir le nouveau panneau d’affichage électronique, et les nouveaux maillots « jaune et noirs » sponsorisés par des partenaires locaux.

Jean-Pierre Juge le coach Excideuillais, suite à la victoire ramenée de Vergt, avait tout de même recadré ses troupes dans la semaine car tout n’avait pas été parfait. Il avait ciblé son discours sur l’importance de chaque match et du rôle de chacun.

L’entame du match fut totalement à l’avantage des abeilles.
Ridoin aplatit dès la première minute dans l’en but lot-et-garonnais. _ Le quart d’heure qui suivit aurait du voir d’autres concrétisations mais sans résultat. Lavardac laissa passer l’orage et sur seulement trois incursions dans le camp Excideuillais, le buteur enquilla un drop et deux pénalités pour permettre aux siens de mener à la pause 09 à 05.

Le second acte a vu les abeilles dominer et se créer de nombreuses occasions mais des fautes de mains ou des mauvais choix ne leur permirent pas de concrétiser, les visiteurs se contentèrent de défendre et, comme dans la première mi-temps, sur leurs rares incursions dans le camp Excideuillais leur canonnier mis les quelques points qui leur assura une victoire inespérée. Score final 15 à 08

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante étaient vraiment déçus de cette défaite face à une équipe largement à la portée des leurs, après quatre victoires (3 en challenge et à Vergt), les abeilles ont, semble t-il, manqué d’humilité. Chaque match a son histoire et tous les adversaires sont à respecter mais il y a des défaites qui font parfois du bien.

Retour Sommaire

ÉQUIPESERVE

Pour l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau, la prestation fut tout autre, face à un adversaire plus faible mais valeureux, on s’en est donné à cœur joie : pas moins de six essais -Jardry, collectif, Pedenon, Carrière, Maureau, Olivier- vinrent récompenser le très bon état d’esprit et la volonté de faire vivre le ballon, le score de 40 à 08 est sans appel.
Mais selon les coachs Vacher et Verdier tout cela reste à confirmer lors du prochain déplacement à Villeneuve sur Lot.

Dimanche 10 Octobre, les abeilles vont jouer leur huitième de finale du challenge des trois tours où elles sont invaincues, à Juillac face à Chameyrat.
Jean-Pierre Juge et David Chouly les coachs Excideuillais vont certainement faire tourner leur effectif afin de bien préparer le futur déplacement en terre Lot-et-Garonnaise où il serait bien de ramener un « petit quelque chose » afin d’effacer la contre performance de ce dimanche.

Signalons que trois abeilles -Réjou, Jardry et Cousty- ont, une nouvelle fois, été retenues pour la sélection des moins de 26 ans du comité du Périgord- Agenais qui rencontreront cette fin de semaine la sélection du comité Côtes Basques.

Souhaitons également un prompt rétablissement à tous nos blessés : Frédéric Naud, Duteil, Lafarge, Peyrat, Marty, Duclos.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher

Retour Sommaire

Cousty a beaucoup tenté, en vain Les Nouvelles Tenues des Abeilles