Jeudi 30 septembre 2010

Les Abeilles passent à Vergt

Victoire des "Jaunes et Noirs » en championnat honneur face à Vergt sur le score de 20 à 19, au stade de Vergt
Public : nombreux
Pour Excideuil : 1 essai : Collectif, 5 pénalités Rivière Pour Vergt : 1 essai transformé et 4 pénalités

Retour Sommaire

ÉQUIPE PREMIÈRE

Pour leur premier match de championnat Honneur, les abeilles de Jean-Pierre Juge se déplaçaient chez leurs voisins Vernois.

L’objectif était clair et net : la victoire, pour bien lancer la saison et surtout pour emmagasiner de la confiance.

Les abeilles prirent la rencontre par le bon bout, Rivière par sa botte précise concrétisa une supériorité bien mal récompensée. Les nombreuses fautes sifflées pour indiscipline et surtout par la difficile assimilation « d’encore » nouvelles règles hachèrent le jeu.

Le score de 09 à 06 à la pause ne reflétait pas vraiment le contenu du jeu Excideuillais et semblait bien flatteur pour des Vernois peu inspirés.

La touche jaune et noir était assez performante, les lancers du jeune Merlingeas étaient d’une précision irréprochable, le « huit de devant » bien groupé autour de leur nouvel entraîneur Chouly avait montré une belle cohésion qui allait se révéler salvatrice en toute fin de match.

Jean-Pierre Juge était rassuré mais le quart d’heure local arriva et les abeilles souffrirent en prenant un 13 à 0 qui fit changer la confiance de camp. La fin de partie fut à l’initiative des abeilles, Rivière sur deux pénalités ramena les siens à hauteur des locaux dans un final au suspense insoutenable.
C’est sur une ultime touche que le pack Excideuillais, bien groupé autour de Moala, franchit la ligne pour s’offrir une victoire par le plus petit écart. Score final 20 à 19.

La jeunesse Excideuillaise fut récompensée par cette toute première victoire, il faut remonter, semble t-il, assez loin dans l’histoire des Vergt- Excideuil pour voir la victoire des Jaune et noir en terre Vernoise.

Le Président Gilles Dufraisse peut être satisfait de cette première victoire.
L’ensemble du groupe a vraiment démontré beaucoup d’envie les « petits » semblent avoir bien grandis, et les « petits nouveaux » s’affirment de match en match, les Ginestie, Feuillade, Coldefy, Merlingeas et autre Ladeveze ont montré de belles dispositions, mais évidemment il reste aux hommes du Président du travail pour accomplir une belle saison car tout n’a pas été parfait.

Réjou et Jardry

Retour Sommaire

ÉQUIPESERVE

Pour le premier match de l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau, l’adversaire du jour était de valeur sensiblement égale, les abeilles malgré la défaite (17 à 15) ont montré un bon état d’esprit, des velléités offensives ont permis à Olivier d’inscrire de beaux essais.

Le manque de cohésion dû au manque de match a été flagrant mais l’amalgame d’anciens et de tout jeunes joueurs se fait et devrait donner ses fruits dans les prochaines rencontres. Les coachs Vacher Verdier savent que seul le travail à l’entraînement permettra à ce groupe de progresser.

Dimanche 03 Octobre, premier match du championnat honneur à Jean Andrieux face à Lavardac.
Les abeilles auront à cœur de confirmer et de belle manière devant son nombreux et fidèle public la victoire à Vergt.

Rappelons également à tous les enfants que l’école de rugby a repris tous les samedis et qu’il n’est pas trop tard pour les inscriptions, les bénévoles sont à votre disposition : Christine, Evelyne et Carole pour les « papiers » Jean-Philippe, Valéry, Didier et Cédric pour l’encadrement sans oublier Max pour les petits casse croûte.
Ils vous attendent avec beaucoup de plaisir.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher

Retour Sommaire