Mardi 25 novembre 2008

Les Abeilles ont eu la force d’Eymet

Victoire des Jaune et Noir en match de Promotion d’Honneur face à Eymet sur le score de 20 à 07.

Au stade d’Eymet
Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 2 essais : Cousty, Lafarge, 2 transformations et.1 pénalité Rivière, 1 drop Laubuge
Pour Eymet : 1 essai transformé

Les abeilles avec un programme de trois dimanches loin de leur base avaient pour objectif de déjà bien figuré à Eymet.

Cela ne s’avérait pas très simple car les Dordognots étaient invaincus sur leur terre. Il fallait rajouter à cela les absences pour blessure du capitaine Alexis et de Tallet à l’ouverture.
Les inquiétudes de Jean-Pierre Juge étaient bien légitimes.

Mais l’entame de match rassura assez vite le coach Excideuillais, les abeilles infligèrent un 20 à 00 en moins de vingt minutes.

Cousty et Lafarge franchirent par deux fois la ligne Eymétoise.
Rivière au pied et Laubuge sur un magnifique drop ajoutèrent les points, les rouge et blanc répliquèrent tout de même juste avant la mi-temps par un essai transformé.

Les citrons voyaient les abeilles largement devant et avaient en grande partie monopolisé le cuir.
le pack des jaune et noir avait déjà fait souffrir des Eymétois quelque peu médusés mais non résignés.

Match de Promotion d'Honneur

Le second acte resta stérile au niveau du score, le ballon glissant compliqua les velléités Excideuillaises et le jeu au pied fut l’arme la plus utilisée, sans succès toutefois.
Réjou et ses partenaires régnaient sur la touche ce qui empêcha les locaux de faire valoir la force de leur paquet d’avants. La défense jaune et noir fut intraitable à l’image du centre Ridoin qui s’affirme au fil des matchs comme le patron de la ligne des trois quarts et dont l’engament a payé dimanche (sorti la tête en sang très impressionnant mais sans gravité !)

Gilles Dufraisse était bien sûr très heureux dimanche soir et le plus de confiance engrangée ce dimanche va servir pour les deux prochains déplacements et notamment dès dimanche prochain au Passage d’Agen.

EQUIPE RESERVE
Ce dimanche de rugby avait commencé avec la réserve du duo Vacher Verdier et la remise en question de tous dans la semaine a quelque peu porté ses fruits.
Le capitaine Bibi Moreau entouré des anciens Dècle, Marty ou Graindorge ont vaincu une équipe Eymétoise, il est vrai assez faible, mais l’envie démontrée durant l’heure de jeu redonne espoir à cette équipe qui, si elle veut bien s’en donner la peine, peut progresser et permettre à ceux qui la composent chaque dimanche de se faire plaisir.
Victoire 33 à 07 avec Bost, Pigasse, Favard, Graindorge marqueurs des points.

Dimanche 02 décembre déplacement au Passage d’Agen, en match reporté de début novembre, équipe de bas de tableau mais il est souvent compliqué de gagner en terre Lot et Garonnaise.
La victoire propulserait les abeilles en haut du classement.

Signalons et remercions cette équipe dirigeante bien présente lors des déplacements, accompagnée à chaque fois du plus fidèle de nos supporters Raymond Mérillou à qui les joueurs ont rendu hommage lors du retour d’Eymet

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher