Mercredi 9 février 2011

Les Abeilles n’y arrivent plus

Défaite des « Jaunes et Noirs » en championnat Honneur face à Castelmoron sur le score de 17 à 08 au stade Jean Andrieux
Public : nombreux
Pour Excideuil : 1 essai Klissing 1 pénalité Rivière
Pour Castelmoron : 1 essai, 2 drops, 2 pénalités

ÉQUIPE PREMIÈRE

Jean-Pierre Juge et David Chouly, les coachs Excideuillais, attendaient une réaction après la trop lourde défaite chez le co-leader Tournon d’Agen la semaine passée.

Le bon travail réalisé lors des entrainements de la semaine laissait présager de bonnes choses pour la venue de Castelmoron.

Le temps printanier et le soleil radieux qui illuminaient la « prairie » avaient fait sortir petits et grands en nombre pour cette rencontre de championnat Honneur.

Malheureusement les abeilles n’étaient pas dans un « bon jour » et le premier acte voyait les visiteurs profiter de chaque incursion dans le camp des jaunes et noirs pour « scorer ».
Seule une pénalité de Rivière meublait le planchot pour des abeilles apathiques.

Le score de 14 à 03 pour les visiteurs aux citrons reflétait parfaitement chez les abeilles un manque d’initiative, un inhabituel laxisme défensif mais également les mauvais choix où chacun y alla de sa bévue.

Jean-Pierre Juge a profité de ces dix minutes pour remobiliser ses hommes.
David Chouly sonnait le réveil pour faire le forcing dans cette seconde période.

Ils furent tous les deux entendus car les abeilles, dans cette seconde mi-temps, furent plus conquérantes et monopolisèrent le ballon quasiment tout le temps mais les lot-et-garonnais plus réalistes se contentaient de bien défendre.
Avec un jeu au pied très habile, ils ont repoussé les Excideuillais à chaque tentative.
Klissing, en fin de match, parvenait tout de même à s’infiltrer dans cette défense très hermétique mais Coco Favard a raté la transformation synonyme de point de bonus défensif.
Dommage !

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante savent qu’il y aura des jours meilleurs, cette poule honneur est, il est vrai, très relevée et la jeunesse de cette équipe souffre contre les « grosses cylindrées » mais n’est jamais très loin.
La qualité des entrainements et le nombre conséquent à chaque séance devraient porter ses fruits tôt où tard.
La confiance retrouvée, cette équipe doit rivaliser avec les autres.

ÉQUIPESERVE

Pour l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau, ce fut une belle victoire face à une équipe très solide qui n’était pas venue pour figurer.
De ce fait, nous avons pu assister à une très belle rencontre qui a aussi permis aux hommes du duo Vacher/Verdier de bien s’amuser
Score final 21 à 07 (Helle, Carrière et Guillaume Olivier pour les essais).
L’ensemble est vraiment à féliciter.

Dimanche 13 février, les abeilles se reposeront (exempt) avant le difficile déplacement à Trélissac. Les Excideuillais auront d’ici là, espérons le, récupérées quelques blessés et pourront retrouver un visage plus serein et plus conquérant.
Le travail de ces quinze prochains jours permettra d’aller faire « un bon match » chez le leader Périgourdin.

Signalons que l’Avenir d’Excideuil organise une soirée « jaune et noir » autour d’une « bonne choucroute » le samedi 19 février à la salle de Saint-Médard d’Excideuil, venez nombreux.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher

Bibi Moreau, Capitaine de la Réserve, a montré l'exemple Arthur Ladeveze très en vue ce dimanche Coco Favard à la Manoeuvre