Jeudi 4 novembre 2010 — Dernier ajout mercredi 3 novembre 2010

Les Abeilles indisciplinées mais pas très loin

Défaite des « jaunes et noirs » en championnat Honneur face à Castelmoron
Score : 14 à 13, au stade de Castelmoron : Public : tribune remplie
Pour Excideuil : 2 pénalités Favard et Coldefy 1 essai transformé Cousty
Pour Castelmoron : 3 pénalités et 1 essai

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Jean-Pierre Juge le coach Excideuillais.

Retour Sommaire

ÉQUIPE PREMIÈRE

Nouvelle défaite en terre lot-et-garonnaise où il est vrai, il est toujours compliqué de s’imposer.
Mais malgré ce quatrième revers d’affilé les progrès sont réels et le petit point qui sépare ces deux équipes au coup de sifflet final aurait très bien pu être inversé.
Le match dans sa globalité fut assez équilibré, un essai des avants de Castelmoron leur permirent d’être devant à la pause, seules les bottes de Coldefy et Favard meublèrent le score pour les abeilles.
Score 11 à 06 pour les locaux aux citrons alors que les intentions étaient plutôt Excideuillaises.

Le deuxième acte fut une copie conforme de la première, les velléités offensives étaient du coté des abeilles mais trop de fautes au moment de conclure les empêchèrent de passer devant.
L’indiscipline « jaune et noir » fut également un des points noirs de ce dimanche, cela permit aux locaux de se maintenir dans un match qui était à la portée des hommes de Chouly et Juge.

Les regrets sont grands car « comptablement » les abeilles sont loin du compte mais heureusement, la saison est longue les abeilles sont loin du compte mais la saison est longue et tout cela devrait payer, l’effectif souffre encore de beaucoup d’absents pour blessures.

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante savent qu’il y aura des jours meilleurs. Le groupe est jeune beaucoup de nouveaux ont intégré l’effectif cette saison, d’autres découvrent le niveau honneur, d’autres encore évoluent à des postes inhabituels. Ainsi tout cela, évidemment, prend du temps à prendre forme et à porter ses fruits. L’ambiance est tout de même au beau fixe et les résultats, même négatifs, n’entament pas la joie de vivre de ce groupe.

Retour Sommaire

ÉQUIPESERVE

Pour l’équipe du capitaine Bibi Moreau, ce fut la plus mauvaise prestation de cette saison, la défaite 33 à 14 est sans appel.
Beaucoup trop de laxisme défensif et trop peu d’intention de jeu au « large » n’ont pas permis aux hommes de Vacher et Verdier de ramener un point de ce déplacement.
Signalons tout de même les bons débuts d’Anthony Viton à l’aile de cette équipe.
La parodie d’arbitrage a permis il faut bien le dire aux locaux d’asseoir leur victoire sans trop d’effort.
Prochain rendez-vous à Jean Andrieux contre Trélissac.

Dimanche 07 Novembre, les abeilles seront de repos et pourront bien travailler pour préparer la réception du leader Trélissac dans 15 jours.
Le Club de Trélissac a les dents longues, un recrutement très riche et des ambitions affichées. Les abeilles ont besoin d’un match référence et pourquoi ne pas profiter de la venue de leurs voisins et amis pour réaliser cette belle prestation.

Ce samedi 06 novembre à Jean- Andrieux, ce sont les « jeunes abeilles » qui évolueront lors du tournoi des écoles de rugby où l’on attend près de 300 enfants.
Amis des abeilles et du rugby en général, venez nombreux les encourager à partir de 14h !

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher

Retour Sommaire

David Laubuge : encore un « sans faute » du très « classieux » arrière du XV Excideuillais