Mercredi 8 décembre 2010

Les Abeilles gagnent et ramènent le point de bonus offensif

Victoire des « jaunes et noirs » en championnat Honneur face à Sainte-Livrade sur le score de 21 à 00 au stade Jean Andrieux
Public : nombreux
Pour Excideuil : 3 essais Ladeveze, Cousty, Buisson, 3 Transformations Rivière

Retour Sommaire

ÉQUIPE PREMIÈRE

La série de défaites n’a pas ébranlé le moral des abeilles de Jean-Pierre Juge, le coach Excideuillais et la réception du mal classé Sainte-Livrade était l’occasion de renouer avec le succès et de redonner de la confiance au jeu.

Les défaites avaient tout de même démontré la volonté de faire vivre le ballon.
David Chouly le coach des avants a fait progresser son groupe et les entraînements proposés sont vraiment de qualité.

L’effectif « restreint » du visiteur lot-et-garonnais ne lui permit pas de beaucoup exister tout au long de la partie, le pack jaune et noir souverain en début de match permit rapidement à Ladeveze de conclure un bel enchaînement.
Sur une belle offensive des abeilles, Ridoin mit Cousty dans l’intervalle pour un essai entre les poteaux Rivière se chargeait de transformer, le score était de 14 à 00 aux citrons.

Les lot-et-garonnais multiplièrent les fautes et les mauvais gestes et les abeilles qui s’étaient mis une réelle pression avant cette rencontre balbutièrent leur rugby en répondant à l’agressivité Livradaise en oubliant quelque peu « d’envoyer du jeu ».
Seul Buisson, en vrai finisseur, conclut une belle attaque bien menée. Laubuge venu dans la ligne passa les bras « à la Codorniou » pour offrir l’ogive au rapide et insaisissable ailier Excideuillais.

Le score final de 21 à 00 pour les abeilles aurait pu être plus lourd mais le Président Gilles Dufraisse, à l’image de ses coachs et de toute son équipe dirigeante, est tout heureux de la victoire des siens, le point de bonus offensif en prime, que des satisfactions…

Retour Sommaire

ÉQUIPE RESERVE

Pour l’équipe du capitaine Bibi Moreau, elle n’a pu en découdre faute d’adversaires.
La victoire sans jouer est toujours bonne à prendre même s’il est toujours décevant pour un match « à la maison » de s’abstenir et de se contenter de regarder les « copains » de l’équipe fanion.
Les coachs Vacher-Verdier doivent remobiliser leur groupe afin de finir l’année avec deux victoires.
Objectif qui est à leur portée et qui les placerait dans le haut du tableau.

Dimanche 12 décembre, les abeilles se déplacent à Villefranche du Queyran, adversaire du haut de tableau et coriace à domicile.
Les abeilles de Juge et Chouly sur la petite dynamique de ce dimanche espèrent bien ramener quelque chose de ce voyage en terre lot et garonnaise afin de finir l’année en beauté et l’occasion également de redonner du bonheur à tous leurs supporters frustrés, les abeilles le savent, par le manque de victoires.

Bon rétablissement à Fabien Duteil « Cali » tout récemment opéré du genou.

Vive le rugby à Excideuil

Christian Vacher

Retour Sommaire

Victoire à Domicile - Buisson, hauteur d'un essai.