Mardi 23 mars 2010

Les Abeilles fêtent le Printemps

Victoire des « jaunes et noirs » en championnat Honneur face à Laroque-Timbaut sur le score de 41 à 05 au stade de Laroque-Timbaut.
Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 6 essais Tallet (3), Géraud, Cousty, Buisson une pénalité et 4 transformations Tallet
Pour Laroque : 1 essai

2ÉQUIPE PREMIÈRE2

Le déplacement chez la lanterne rouge ne s’annonçait pas des plus aisés.

Retour à Laroque
Retour à Laroque
Amaral, Jardry les plus en vue ce dimanche.

En effet, leurs courtes défaites témoignent de leur résistance à lutter chaque dimanche contre tous leurs adversaires et Jean-Pierre Juge le coach Excideuillais l’avait rappelé à ses hommes tout le long de la semaine.

Mais les abeilles prirent les choses en main dès l’entame de la rencontre
Tallet l’ouvreur Excideuillais attaqua la ligne et trouva vite la faille dans la défense lot et garonnaise.
Géraud et Cousty l’imitèrent de forte belle manière. Le collectif « jaune et noir » était des plus efficaces, la supériorité des avants permit à la ligne de trois quarts de s’exprimer librement.

La mi-temps est arrivée sur le score sans appel de 29 à 00 en faveur des abeilles au rugby retrouvé.
Le rythme baissa un petit peu d’intensité dans le deuxième acte, les locaux aux arguments plus limités tentèrent de prendre en défaut une défense Excideuillaise très hermétique mais Tallet -encore lui- pointa à l’heure de jeu dans l’en but lot-et-garonnais.

Match retour à Laroque
Match retour à Laroque
Lasternas lance l’offensive.

Le point de bonus était quasiment acquis quand dans un sursaut d’orgueil les Laroquais sauvèrent l’honneur. Buisson finit le travail suite à une nouvelle offensive mien menée.
L’essai refusé à Amaral et la dernière action de Lasternas auraient pu corser l’addition mais le score de 41 à 05 au coup de sifflet final reflétait bien le déroulement à sens unique de cette rencontre.
La première ligne composée de Lafarge , Duteil et Amaral fut très en vue. Jardry le puissant troisième ligne également dans un collectif retrouvé et efficace.

Retour à Laroque
Retour à Laroque
Lasternas, l’expérience à la mêlée.

Le Président Gilles Dufraisse était évidemment très satisfait du comportement de son équipe, le jeu offensif produit avec six essais réalisés permet d’oublier un peu la faillite à ce niveau lors des dernières rencontres, même si l’adversaire semble condamner à jouer au niveau inférieur l’an prochain, les abeilles ont joué avec sérieux et ont pris beaucoup de plaisir au grand bonheur des fidèles supporters qui avaient fait le long déplacement.

2EQUIPE RESERVE : 2

Concernant l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau, elle fit cavalier seul récompensée par pas moins de huit essais Jardry(3), Favard, Buisson(2),Teillet et par la botte de Pedenon pour un score final de 54 à 22.

Les coachs Vacher et Verdier étaient satisfaits du résultat mais pas totalement par le contenu. Cette victoire ne doit pas occulter les absences de quelques joueurs lors des déplacements. Le rugby à douze très exigeant demande également une bonne condition physique, la présence aux entrainements du plus grand nombre permettra d’améliorer le collectif et rivaliser avec les meilleurs.

2PROCHAIN MATCH2

Dimanche 28 Mars, réception de Sainte-Bazeille à Jean Andrieux un « cador » de la poule Honneur.
Un ancien locataire de la fédérale 3 avec une équipe très complète, au match aller les abeilles avaient bien rivalisé et auraient pu l’emporter en fin de match.
Le travail de cette semaine à l’entraînement est évidemment très important pour bien se comporter et offrir une belle victoire à tous les amoureux du rugby Excideuillais.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher