Mardi 19 octobre 2010 — Dernier ajout mercredi 3 novembre 2010

Les Abeilles encore « en panne »

Défaite des « jaunes et noirs » en championnat Honneur face à Villeneuve sur Lot sur le score de 21 à 06, au stade de Villeneuve sur Lot
Public : peu nombreux
Pour Excideuil : 2 pénalités Favard
Pour Villeneuve sur Lot : 3 essais transformés

Retour Sommaire

Équipe Première

Après la déconvenue à Jean Andrieux lors de la précédente journée de championnat, les abeilles de Jean-Pierre Juge le coach Excideuillais se déplaçaient en terre lot-et-garonnaise avec encore beaucoup d’absents.
Ce n’était donc ni dans les meilleures conditions ni dans une configuration des plus optimales que les « jaunes et noirs » en panne de confiance abordaient cette rencontre.

La première mi-temps fit acte de cet état de fait.
Les locaux, avec l’aide du vent, contenaient des abeilles frileuses et au jeu au pied trop défectueux pour se dépêtrer d’une domination quasi constante.

C’est sur des bonnes vieilles « cocottes » que les Excideuillais trop apathiques craquèrent pour voir Villeneuve franchir la ligne par trois fois et meubler le score sans réel génie mais avec une totale efficacité, alors que le dernier essai survint juste aux citrons.

Les changements opérés par David Chouly et Jean-Pierre Juge à la mi-temps ainsi que leurs encouragements permirent aux abeilles de se retrouver.
L’ogive changea de camp et les abeilles tentèrent, attaquèrent mais trop de fautes polluèrent la concrétisation.
Seule la botte de Favard permit de revenir au score mais cela ne suffit pas pour espérer la victoire bien que le point de bonus défensif aurait sans doute pu récompenser ce deuxième acte plus en accord avec le potentiel des Excideuillais.

Score final 21 à 06 pour Villeneuve sur Lot.

Le Président Gilles Dufraisse et son équipe dirigeante étaient une nouvelle fois déçus de cette défaite face à une équipe tout de même bien armée devant. Sans vouloir se justifier par les nombreux absents du jour pour raisons professionnelles ou blessures, le jeu Excideuillais a encore eu du mal à se développer mais la saison est longue et petit à petit les absents vont réintégrer le groupe qui devrait retrouver toute son efficacité et surtout sa joie de jouer.

Retour Sommaire

Équipe Réserve

Pour l’équipe réserve du capitaine Bibi Moreau, la prestation fut tout autre, face à un adversaire largement à leur portée mais bénéficiant de l’arbitrage local.
Klissing et Helle permirent tout de même aux abeilles de ramener le point de bonus défensif, score final 17 à 10 en faveur des lot-et-garonnais.

Trop de fautes de mains Excideuillaises ne permirent pas de dominer l’adversaire comme elle en avait la possibilité, dommage.
Signalons le bon état d’esprit qui anime cette année l’équipe des coachs Vacher et Verdier.

Dimanche 24 octobre, les abeilles reçoivent un des « ténors » de ce championnat honneur, en l’occurrence Tournon d’Agen, qui, avec un riche recrutement « fédéralien », a pour objectif la montée à l’étage supérieur.
Pour Jean-Pierre Juge et David Chouly ce sera un véritable test sur la qualité de leur « groupe » à réagir, à trouver les ressources mentales et retrouver toute l’agressivité nécessaire pour offrir au nombreux public excideuillais une belle victoire.

Vive le rugby à Excideuil !

Christian Vacher

Retour Sommaire

Malgré les offensives, les abeilles n'ont pas pu s'imposer à Villeneuve