Mardi 14 novembre 2006

Le mot du président

Michel Gouzon, président de l’Avenir Excideuil Rugby, revient sur la saison passée et les perspectives pour la saison 2006/2007.

Un nouveau départ

Après la déception de la fin de saison 2005-2006 qui s’est traduite par la non montée en division supérieure, le président a beaucoup œuvré à l’intersaison afin d’essayer de renforcer certains secteurs indispensables à l’encadrement de nos jeunes joueurs.

Cette opération s’est traduite par l’arrivée de sept nouveaux joueurs mais surtout par l’incorporation de juniors talentueux qui viennent de passer seniors. L’avenir du club passe cette jeunesse qui a une grosse envie de réussite et une forte marge de progression. Certains sont partis essayer leur talent au CAPD mais nous restons proches d’eux car ils sont le moteur futur de notre réussite.

Plusieurs éléments importants nous ont quittés pour des raisons professionnelles ou privées. Nous les remercions pour ce qu’ils nous ont apporté et leur souhaitons bonne chance.

Un club de série territorial doit rester amateur dans l’âme. Il est donc choquant de constater les nombreuses sollicitations que reçoivent nos joueurs et les comportements peu scrupuleux de ceux qui essaient de les débaucher…

Que va devenir le Rugby de village devant la surenchère de clubs soit disant riches financièrement, mais pauvres sur le plan éthique…

Nouvel entraîneur

Le départ de notre entraîneur Stéphane Faure, qui était adepte d’un jeu de mouvements, pour un club plus huppé (Ribérac), laisse un vide important tant à l’entraînement que sur le terrain, son apport de joueur polyvalent ayant été capital.

Son successeur Jean Louis Montupet a un beau challenge à relever. Son savoir, sa rigueur devraient nous apporter peut être le mental qui nous manque chaque fin de saison. Pour accomplir sa mission, Jérôme Goujon et Sébastien Decle sont devenus les adjoints qui doivent lui permettre de réaliser au mieux la mission qui lui est confiée, la montée en Promotion d’Honneur.

Les trois matches du Challenge des Trois Tours se sont soldés par trois belles victoires. Il faut continuer dans cette direction et apporter à notre nombreux et fidèle public l’envie de nous suivre, de nous encourager mais aussi de vibrer sur le bord de la touche et bientôt dans les nouvelles tribunes que nous attendons avec les vestiaires dans un délai très proche.

L’avenir des jeunes

Notre équipe de juniors en entente avec Payzac/Le Lardin, fait des prouesses : souhaitons-lui un brillant parcours. Les cadets, aussi en entente avec Payzac/Thiviers, commencent juste la saison. Il est donc difficile de porter un jugement mais l’envie et la qualité sont là.

Notre école de rugby est ouverte aux filles et garçons à partir de 6 ans. Un encadrement de qualité les attend tous les samedis à partir de 14h00 au stade Jean Andrieux.

Contact : Jérôme Goujon, et Pascal Ginestie au 05 53 52 41 05.