Mardi 26 octobre 2010

Le Calendrier de la Saison

Les membres du comité, les Producteurs de canard gras et le Groupement des Trufficulteurs de Saint Pantaly d’Excideuil se sont réunis le Mardi 19 octobre pour mettre en place la nouvelle saison du Marché au Gras et aux Truffes.

La date d’ouverture officielle a été fixée au jeudi 11 novembre.

Cependant, quelques producteurs seront présents sous la Halle Municipale dès le début du mois.

La date d’ouverture du Marché aux Truffes aura lieu le jeudi 02 décembre, selon la règlementation en vigueur.

Une première animation se déroulera le 11 novembre avec une dégustation de soupes de carcasses de canard qui sera également proposée à la dégustation lors de chaque marché primé.

Le premier marché primé se déroulera le jeudi 16 décembre et sera couplé avec le marché primé des Trufficulteurs.

En 2011, il y aura 3 marchés primés les 13 et 27 janvier et le 10 février.

En outre, le jeudi 02 décembre 2010, une animation spéciale sera mise en place au profit du Téléthon.

Comme les saisons précédentes, les marchés primés donneront lieu à des animations de toutes sortes, des dégustations et des démonstrations : recettes de cuisine, découpage de canard…
Ce sera, pour les clients et curieux du Marché, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les différentes façons de cuisiner le canard, le foie gras mais également la truffe grâce à la présence fidèle du Groupement des Trufficulteurs de St Pantaly d’Excideuil.

Il y aura également des tombolas qui permettront de gagner des lots de produits du marché d’une valeur de 15€. Deux tombolas spéciales avec des tickets vendus 1€ permettront de gagner 1 truffe et 1 foie gras.

Les élèves des écoles maternelle, primaire et du collège, section occitan seront invités à participer aux animations et dégustations.

La clôture de la saison a été fixée au 10 mars 2011 mais certains producteurs continueront de venir sous la halle municipale jusqu’à la fin du mois.

Cette nouvelle saison s’annonce pleine de nouveautés et de gourmandises.

Les bénévoles, producteurs et Trufficulteurs espèrent qu’elle aura encore plus de succès que les précédentes.

En outre, cette année, l’Office de Tourisme Haut-Périgord s’associe à la Municipalité pour développer le Marché au Gras et aux Truffes et lui donner un rayonnement encore plus large par le biais de Justine Dupuis, hôtesse d’accueil du bureau mais également détachée à la Mairie les après-midi durant l’hiver.

Pour en savoir plus :
Justine Dupuis au 09 52 68 95 56 le matin, 05 53 55 31 05 l’après-midi ou E-mail

Site de l’Office du Tourisme