Jeudi 3 mai 2007

Lavoir St Antoine : l’association Concordia de retour

L’association Concordia, recontactée par la Municipalité, débutera un nouveau chantier avec des jeunes de tous pays dès le mois de juillet 2007.

La Municipalité a de nouveau fait appel à l’association Concordia pour la réalisation d’un chantier qui se déroulera au mois de juillet.

Les formateurs et les jeunes de tous pays qui étaient venus l’année dernière pour réhabiliter le lavoir Saint Antoine ont fait un excellent travail.

Cependant, il reste quelques restaurations supplémentaires à effectuer pour que le lavoir soit totalement réhabilité. De plus, la Croix du Sabotier nécessite également une réhabilitation. Ainsi, une nouvelle équipe sera présente cette année au mois de juillet pour effectuer ces travaux.

A cette occasion, la municipalité lance à nouveau un appel à la population qui s’était montrée particulièrement généreuse envers les jeunes venus durant trois semaines en juillet 2006.

Ces jeunes sont bénévoles et effectuent ces chantiers de manière volontaire afin de découvrir la vie d’un village, de ses habitants et apprendre à communiquer au-delà des barrières linguistiques et culturelles.

Cela leur permet d’acquérir des compétences techniques et de vivre un échange interculturel.
Ils financent eux-mêmes le voyage jusqu’en France. Toute personne qui souhaite s’impliquer de quelque manière que ce soit sera la bienvenue.

Les jeunes de la commune, du canton et de la cité scolaire sont également invités à participer à ce chantier international.
C’est, pour eux, une occasion unique de découvrir une diversité culturelle et sociale que vous ne soupçonnez certainement pas… Et de vivre un été différent !

Pour inscription et renseignements, contactez la Mairie au 05 53 55 31 05 ou Ecrire à la Mairie

ou Concordia Aquitaine au : 05 56 78 76 46 Ecrire à l’association Concordia