Jeudi 14 juillet 2005 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

La pêche en fête

La pêche était en fête à Excideuil, au Moulin de la Baysse, les 11 et 12 juin avec deux journées organisées par l’association de pêche présidée par Didier Bédrine, l’AAPMA.

Samedi était consacré aux enfants de moins de 14 ans avec la découverte de la pêche.

Atelier pêche en fête
Plusieurs ateliers avaient été organisés : démonstration de pêche au coup et à la mouche, présentation des divers matériels de pêche, atelier vidéo réalisé par M. Lavelle sur les actions de l’association afin de sensibiliser les enfants au respect de la nature.

Il s’agissait de montrer aux enfants qu’aimer pêcher va de pair avec protection de la nature.

La pêche à la truite, a été l’atelier qui a connu le plus grand succès, chaque enfant pouvant pêcher et garder deux truites. Cela a été pour certains le plus beau moment de la journée et la mise en pratique des autres ateliers, plus théoriques.

Chaque enfant, fille ou garçon, est reparti ravi de cette après-midi récréative et instructive à la fois.

Le soir, un repas a réuni plus de 95 convives.

Concours de pêche

Le dimanche matin, un concours de pêche destiné aux adultes mais aussi aux enfants a eu lieu avec, à la clef, un lot pour chaque participant, quel que soit son classement.

Résultats :

  • Adultes :1er Raymond Joffre avec 1777 points, 2e Jean-Georges Weill avec 1502 points, 3e JP Loubriat avec 1316 points.
  • Enfants : 1er Nathan Chaumont avec 2258 points, 2e Sébastien Lahousse avec 1463 points, 3e Ludovic Loubriat avec 1118 points.