Jeudi 19 juillet 2007

Intempéries du 14 juin 2007

La commune a demandé le classement en catastrophe naturelle après les violents orages survenus dans la nuit du 13 au 14 juin 2007.

Comme chacun le sait, de violents orages et des pluies diluviennes se sont abattues sur Excideuil et les communes alentours dans la nuit du 13 au 14 juin et ont provoqué de très importants dégâts, tant sur la voie publique que chez les administrés et riverains du ruisseau Le Pontillou et de la Loue.

Après avoir constaté les dégâts sur place et rencontré certains riverains sinistrés, le Maire a constitué un dossier de demande de reconnaissance en catastrophe naturelle qu’il a transmis à la Préfecture.

Les habitants qui ont subi des dégâts suite à ces intempéries sont invités à adresser un courrier à la Mairie.

De plus, et dans la mesure du possible, il est vivement conseillé de prendre en photo les traces d’eau ou dommages matériels subis.

Si la commune est reconnue en état de catastrophe naturelle, elle préviendra les personnes qui ont fait un courrier et celles-ci devront en informer leur assurance dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à cette affaire par la Préfecture.

Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - Le camping situé au bord de la Loue a été inondé et la chaussée déformée. Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - Le Pontillou a été totalement détruit par les intempéries. Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - Au Pontillou l'eau est montée très haut n'épargnant aucun riverains. Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - Les riverains de la rue du Dr Tocheport ont subi d'énormes dégâts. Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - La Loue était en crue, inondant le chmein menant au Moulin de la baysse ainsi que les terrains de sports. Dégâts suite aux orages du 14 juin 2007 - Les riverains de la Rue Eugène le Roy ont été également très touchés et beaucoup ont été inondés.